3 idées de recettes pour un Noël italien

J’en suis à mon 32ème Noël et je commence à en avoir plein mon casque de la tourtière, du ragoût de pattes et de la famous dinde farcie. On refait le même menu, année après année, placé exactement à la même place sur la table. Cette année, j’ai décidé de donner une twist méditerranéenne à notre Noël beaucoup trop traditionnel.

En octobre dernier, j’ai découvert de magnifiques produits italiens : le fromage Asiago AOP, le Speck Alto Adige IGP et mon coup de coeur ultime, le fromage Pecorino Romano AOP. Depuis le 25 octobre, j’utilise le dit fromage à tous les jours, dans presque toutes mes recettes et je n’ai aucune honte à le dire. Je m’en coupe également des tranches. Pour ceux qui n’aiment pas les fromages trop goûteux, je ne vous le conseille pas mais pour les autres, ce sera un plaisir gustatif assuré.

Quand vous irez à l’épicerie pour vous procurer ces délicieux produits, assurez-vous de leur provenance et n’hésitez-pas à poser des questions aux professionnels sur place. Si le Pecorino Romano AOP ( à prononcer avec un accent italien) provient des États-Unis, vous payerez pour du fauxmage. S’il n’est pas de l’Italie, it’s not the real thing.

Bref, voici mes 3 idées de recettes que je vous prête avec amour. Je vous donne également la permission de vous péter les bretelles devant vos beaux-parents en plus de prendre tout le mérite. J’suis fine de même.

1. P’tites bouchées de Speck et ananas

Revisitez le prosciutto mélon avec du Speck Alto Adige IGP et de l’ananas sucré et frais. Un mélange sucré/salé que vos invités vont redemander.

2. Soupe minestrone bien fromagée

Faites changement de la traditionnelle soupe aux pois. Prenez le temps de faire une soupe minestrone typiquement italienne (que je vous vois acheter des cannes Habitant). Servez la soupe bien chaude avec une montagne de fromage Pecorino Romano AOP finement râpée. Si vous feelez wilds, vous pouvez aussi faire sauter des épinards frais dans une poêlée bien huilée jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Ajoutez du sel au goût et saupoudrer sur l’Everest de cheese. Booya!

Crédit: Giphy

3. Scones au Speck Alto Adige IGP et au fromage Asiago AOP

Suivez la recette de Scones sur le site de Kraft Canada mais en remplaçant le bacon par du Speck

et l’affaire est ketchup.

Bon appétit et joyeuses fêtes

Ps: Enjoy it’s from Europe

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :