Pub La Chienne à Jacques: resto coup de coeur de l’été 2023

Après une grosse année au boulot, nous avons décidé de nous gâter et de terminer l’année scolaire par un souper gastronimique dans un resto de la Rive-Nord. Après plusieurs allers-retours sur Messenger, nous avons mis le cap sur le Pub La Chienne à Jacques à Blainville, resto que je n’avais encore jamais essayé!

Pub La Chienne à Jacques; une mauzus de belle surprise

Fidèle à mon habitude, j’avais évidemment zieuté le menu en ligne afin de bien préparer ma sortie. Les enfants étaient à la maison avec mon chum, j’ai sorti mes talons et mon plus beau kit estival pour une soirée avec mes chums de filles comme dirait l’autre (l’autre étant Marie-Chantale Toupin – vous l’aviez compris hein!). Arrivée au Pub La Chienne à Jacques, nous avons été très bien accueillies par l’équipe sur place. Notre réservation n’ayant pas abouti pour des raisons que j’ignore, notre serveur a su parfaitement nous accomoder et nous étions très reconnaissantes car nous avions grandement besoin de ce souper entre nous.

Quelques infos que vous devez savoir avant que je me lance dans les détails de notre expérience:

  • Le Pub La Chienne à Jacques accueille les client.es de 18 ans et plus seulement
  • Il y a deux services et un maximum de 2 heures est alloué pour le premier (soit au max 20h15), il n’y a pas de temps maximal pour le second service
  • Une réservation est grandement recommandée
  • Le restaurant est fermé le dimanche

Maintenant que vous êtes au courant de l’essentiel, laissez-moi vous parler de ma première (et non la dernière) expérience au Pub La Chienne à Jacques.

Je n’ai pas un très gros appétit. Je suis plutôt du type à grignoter tout au long de la journée mais là, j’avais faim…et soif. En fait, nous avions l’estomac dans les talons et étions plus que prêtes à déguster ce qu’on allait nous déposer sur la table. Voici ce que nous avons commandé:

  • Cornichons frits et mayo épicée maison
  • Calmars frits (oignons verts, oignons marinés, sauce chili, lime & chipotle)
  • Tacos aux crevettes panées (Sauce sweet chili, salade de chou, pico de gallo & lime, graines de sésame) MÉGA COUP DE COEUR
  • Salade D’été (Vinaigrette framboise, pacanes caramélisées, pommes, canneberges séchées & feta)

Tout était décadent mais je rêve encore aux tacos de crevettes panées qui étaient une fusion parfaite de mets asiatiques et mexicains. Je n’aurais jamais voulu que ça finisse.

Comme nous y étions pour le premier service, nous avons quitté le restaurant à 20h15 et avons poursuivi la soirée avec un café ailleurs mais si c’était à recommencer, je referais tout exactement pareil mis à part les Tums que j’ai oublié de traîner avec moi. Je ne vous cacherai que pour une fille qui ne mange jamais de friture, disons que j’ai été plus que servie mais comme la grande Édith Piaf le disait si bien: ” Non, Je ne regrette rien”. Oui, ce billet de blogue cite des grandes chanteuses!

Une table à découvrir avec votre amoureux.ses ou avec vos chums foodies.

Je me vais me regâter avec grand plaisir avant la fin des vacances.

Bon appétit les ami.es!

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour d’autre contenu exclusif 🙂

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :