Après une fabuleuse édition en 2022 des Zones musicales de Laval, voilà que la Ville de Laval réitère son offre avec une édition des plus enlevantes pour la saison estivale à venir! Dès que la neige commence à fondre, je me mets en mode dévoilement des différentes programmations afin de déjà préparer mon calendrier pour l’été à venir! Prévoyante la madame? Absolument! Je ne veux surtout rien manquer et je ne vous cacherai pas qu’avec l’augmentation du coût de la vie, on ne crache pas sur des spectacles gratuits.
Une programmation aussi diversifiée que divertissante
Notre famille est habituée de parcourir l’île pour participer à ses différentes activités gratuites et les Zones musicales ne font pas exception. Quelle belle façon de découvrir la région que de se promener de parc en parc pour assister à une prestation d’un.e artiste de grand talent.
Plus de 350 artistes de renom et de la relève offrent des spectacles de grande envergure et des prestations intimes dans 8 zones situées au cœur de parcs, berges et places publiques de Laval.
Zones musicales
J’ai eu la chance de participer à quelques-unes des représentations de la précédente édition en tant qu’animatrice et je dois vous avouer qu’avoir accès à l’arrière-scène et de voir tout le travail investi ne m’a rendue que plus reconnaissante pour cette offre culturelle unique. En plus de démocratiser l’accès à la culture, les Zones musicales de Laval proposent des soirées où la diversité culturelle est à l’honneur et lors desquelles les citoyen.nes de partout se réunissent pour danser et chanter à l’unisson tout en créant un sentiment d’appartenance pour leur région. C’est un peu ça aussi le grand pouvoir de la musique!

Une fois de plus, tous les coins de la région seront servis. De l’Afropop en passant par l’électro tropical et le swing, il y aura des spectacles pour tous les goûts. On attend entre autre Marie-Annick Lépine à la Berge aux Quatre-Vents, Ramon Chicharron au Parc Bernard-Landry, Ariane Roy au Centre de la naure de Laval, Boogàt dans Chomedey et plus encore du 9 juillet au 27 août 2023.
Préparez-vous à faire le party
La grande soirée d’ouverture aura lieu le 9 juillet prochain au Parc Bernard-Landry et soyez prêt.es à faire le party avec nul autre que Bleu Jeans Bleu. Nous scanderons haut et fort: ” Molle, molle, molle, molle, molle, molle, molle twist vanille-vanille”, les enfants vêtus de leur pyjama d’été danseront devant la scène bref, ça promet d’être toute une soirée d’été!
Pour la soirée de clôture du 26 août prochain, je suis plus qu’excitée par la venue de mon artiste préférée du moment soit la grande Lisa Leblanc. Avec son plus récent album Chiac Disco, nous serons transporté.es du centre-ville de Laval en Acadie en le temps de le dire. Sortez vos vestes à franges, vos grosses anneaux et vos pantalons à pattes d’éléphant pour ce moment musical que nous ne sommes pas prêt.es d’oublier.
Je suis également TRÈS fébrile car j’aurai l’honneur d’animer ces deux soirées!
Ce que vous devez savoir:
- Vous pouvez apporter votre chaise (sauf à la Maison des Arts)
- Les chiens sont permis en laisse (sauf à la Zone Montmorency)
- Des camions de rue seront présents lors du spectacle d’ouverture le 9 juillet ainsi qu’à la Place Claude-Léveillé (la vente de boissons alcoolisées se fera à la Zone Montmorency les 26 et 27 août exclusivement)
- Tous les spectacles sont gratuits
- Des navettes gratuites à partir du quai no 5 du métro Montmorency seront disponibles pour la soirée d’ouverture du 9 juillet
Pour toute autre question, veuillez vous référer ìci:
Pour découvrir la programmation complète des Zones musicales de Laval, c’est ici:
On s’y voit les ami.es!
Laisser un commentaire