Bonne fête Terrebonne! Des activités gratuites pour toute la famille pour le 350ème anniversaire de la ville.

Bonne fête Terrebonne!

Happy Birthday Wtf GIF by Piñata Farms: The Meme App - Find & Share on GIPHY

Y’a de quoi nous rendre de Terrebonne humeur!

En 2023, Terrebonne célébrera 350 ans d’histoire. Des festivités hautes en couleur seront organisées pour reconnaître nos bâtisseurs, souligner les événements marquants qui ont façonné notre ville, honorer la fierté d’y habiter et rassembler notre communauté!

350e de Terrebonne

Si vous habitez sur la rive nord de Montréal, vous avez sans doute aperçu plusieurs panneaux publicitaires, sur le bord des différentes autoroutes, aux couleurs du 350e anniversaire de la ville de Terrebonne. Vous avez sans doute même déjà participé à quelques-unes des activités gratuites organisées pour l’occasion; si non, vous êtes convié.es dès le 28 janvier prochain à venir prendre aux festivités qui seront lancées en grand lors de la fête d’ouverture sur l’Île-des-Moulins. Les amateur.ices de danse seront comblé.es lors de la toute première soirée – qui affiche déjà complet – de danse silencieuse où les invité.es fouleront les planchers de danse avec rien d’autre qu’un casque d’écoute et un choix de trois listes de lecture créées par l’un de 3 DJ en direct sur la scène extérieure.

Dès le lendemain matin à 10hrs, les familles sont invitées à venir passer la journée sur l’Île-des-Moulins dans le cadre de la Fête familiale hivernale qui comprend bon nombre d’activités fort intéressantes dont des jeux de société géants, des glissades et un labyrinthe de glace sans oublier la grande roue illuminée. Le talentueux Patrice Michaud viendra faire lever le party dès 16h30.

Pour tous les détails concernant la Grande fête d’ouverture, c’est ici: https://terrebonnefete350.ca/evenements/grande-fete-douverture/

Festival La Bordée

Vos week-ends de février seront bien remplis grâce au tout nouveau festival La Bordée, créé dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville! Au menu, des spectacles de grande envergure, des feux d’artifice, des activités familiales et d’autres belles surprises prendront d’assaut les divers secteurs de la Ville.

350e de Terrebonne

La Plaine accueillera également petit.es et grand.es dans ses grands espaces pour un mois de février plus chaud que jamais! Enfilez vos plus beaux suits disco pour une soirée électrisante avec nul autre que le Boogie Wonder Band, le 3 février prochain au parc Philippe-Villeneuve et une journée de carnaval où tout le monde trouvera son compte le lendemain soit le 4 février dès 10hrs. Au programme: jeux gonflables, trampolines, jeux géants, ateliers de sculpture sur glace et j’en passe.

Pour la programmation complète du Festival La Bordée, c’est ici: https://www.ville.terrebonne.qc.ca/evenement/festival-la-bordee-carnaval-hivernal-a-la-plaine

Une bière d’ici pour une grande occasion

J’ai eu la chance de la recevoir en grande primeur et je n’ai qu’un mot qui me vient en tête: délectable! Une bonne bière de soif qui sera assurément délicieuse après une soirée de danse ou sur le bord d’un p’tit feu de foyer après une journée à jouer dehors.

Brassée localement par la Brasserie Mille-Îles, la Blonde des moulins à la robe dorée possède une belle dentelle de petites bulles. Au nez, les arômes du houblon cascade s’harmonisent aux douces notes de blé, lui apportant un agréable équilibre entre les saveurs herbacées et celles du pain frais qui vous ramèneront directement au XIXe siècle alors que le moulin à farine et la boulangerie approvisionnaient la seigneurie.

-350e de Terrebonne

Je vous souhaite de belles découvertes, des heures de plaisir et des beaux dodos dans l’auto sur le chemin du retour. Parlant de chemin du retour, une navette gratuite vous est offerte tout le week-end de la Grande fête d’ouverture.

Tous les détails ci-dessous:

Pour vous assurer de ne rien manquer, je vous invite à suivre le 350e de Terrebonne sur leur compte Instagram et n’hésitez pas à partager quelques clichés en stories en identifiant @terrebonnefete350, c’est toujours grandement apprécié.

À plus!

Ah oui et ce n’est que le début car Terrebonne vous offrira une panoplie d’activités gratuites tout au long de l’année pour célébrer en grand son 350e anniversaire avec vous. Ne manquez pas ça!

Je vous invite à suivre Ma banlieue sur Instagram!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :