Quoi faire avec vos citrouilles: 5 recettes (autre que du potage) pour recycler vos cucurbitacées.

1er novembre 2022, journée où les toiles d’araignées et les squelettes prennent le bord pour faire place aux lumières étincelantes du temps des fêtes.

Episode 5 Halloween GIF by The Office - Find & Share on GIPHY

Même si la plupart de nos décos sont réutilisables et se rangent parfaitement dans des bacs en attendant la prochaine occasion, certains de nos achats tels les citrouilles méritent qu’on étire un peu le plaisir. J’ai donc épluché mes blogues culinaires préférés afin de vous dénicher quelques recettes qui vous donneront le goût de cuisiner vos citrouilles orange qui ont décoré vos maisons lors de la collecte de bonbons.

Graines de citrouilles deux façons de Cinq Fourchettes

Pour la recette complète, c’est ici: https://cinqfourchettes.com/graines-de-citrouille-deux-facons/

Bon, on a retiré les graines de nos citrouilles et on les regarde avec mépris. Pourtant, on peut tellement s’amuser avec ces dernières. On peut littéralement les assaisonner avec n’importe quoi. J’ai même fait une batch seulement sel et poivre et c’était délicieux. Le truc c’est d’avoir un corps gras pour que les épices collent sur les graines pendant la cuisson.

Cinq Fourchettes

Mac & Cheese à la citrouille d’Une maman végane

Pour la recette, c’est ici: https://www.unemamanvegane.com/post/mac-amp

Cette variante au mac & cheese végane classique sera la recette parfaite pour vider votre demeure de toutes vos citrouilles. Vous pouvez aussi facilement le réaliser avec une autre courge ou de la patate douce tout au long de l’année.

Une maman végane

Brownies moelleux choco/citrouille de La Fraîche

Pour la recette, c’est ici: https://www.lafraichemag.com/single-post/browniescitrouille

Une des meilleures façon de déguster des brownies bien moelleux et d’éviter de gaspiller les cucurbitacées qui décorent votre maison à l’automne est d’utiliser de la purée de citrouille. Super simple à préparer, autant à base de citrouille que de courge, vous pouvez l’utiliser autant dans vos recettes salées que sucrées, comme celle-ci.

La Fraîche

Tarti-trempette à la citrouille et au beurre d’arachide de Loounie

Pour la recette, c’est ici: https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/6161/tarti-trempette-citrouille-beurre-arachide

Est-ce une tartinade? Est-ce une trempette? Je ne saurais le dire. Mais ce que je sais, c’est que cette préparation toute simple permet d’utiliser nos surplus de chair de citrouille et qu’elle est délicieuse autant sur les rôties le matin qu’en trempette avec des fruits, des craquelins ou des biscuits!

Loounie pour Mordu

Rigatoni sauce crémeuse à la citrouille & tomates de Folks and Forks

Pour la recette, c’est ici: https://folksandforks.ca/simples-%26-rapides/f/rigatoni-sauce-cr%C3%A9meuse-%C3%A0-la-citrouille-tomates?blogcategory=Plats+de+r%C3%A9sistance

La citrouille amène le coté onctueux à la sauce et le goût n’est pas trop prononcé. Pour Ceux désirant une saveur de citrouille plus prononcée, doubler la dose de citrouille et réduire la quantité de tomates de moitié. 

Folks and Forks

Bon appétit!

Je vous invite à suivre Ma banlieue sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :