5 activités gratuites ou à petit prix à faire ce weekend

On arrive à ce temps de l’année où la rentrée scolaire est cochée, la routine est installée et le long weekend de la fête du Travail est maintenant chose du passée. On fait quoi maintenant? L’été n’est pas encore officiellement terminé et plusieurs activités extérieures nous sont encore proposées. Puisque j’aime vous rendre la vie un brin plus facile, en voici quelques-unes que vous pourrez squeezer entre le cours de ballet et la tournée des épiceries.

1. Oktoberfest de Repentigny ($)

L’Okotoberfest de Repentigny aura droit à une des plus belles fin de semaines de l’été! Vous êtes attendu.e.s au parc de l’Île-Lebel tout le weekend soit d’aujourd’hui, le vendredi 9 septembre, au dimanche 11 septembre 16hrs. Avec plus de 90 exposant.e.s, une programmation de fou et bien sûr des délicieux breuvages alcoolisés ou non. En plus des jeux d’adresse, des quiz Randolphe et des camions de bouffe de rue, vous aurez également l’opportunité d’assister à des spectacles d’humour le vendredi et samedi au cabaret Loto-Québec.

Pour tous les détails, c’est ici: https://www.oktoberfestderepentigny.com/programmation/#schedules

2. Libération des papillons monarques au Jardins M. Corbeil

Ce moment est un incontournable pour les petit.e.s et grand.e.s entomologistes en herbe. Au menu: maquillage gratuit pour les enfants, libération de papillons monarques, ateliers de peinture pour les enfants, dîner et autres surprises.

Pour tous les détails, c’est ici: https://www.facebook.com/jardinmichelcorbeil

3. Autocueillette de citrouilles à la Ferme Marineau

Mamie citrouille est de retour pour un autre beau weekend d’autocueillette de citrouilles. En plus des cucurbitacités, vous pourrez également cueillir des tournesols!

*L’accès à l’espace de jeux/parc est gratuit en tout temps 🙂

Pour tous les détails, c’est ici: https://www.fermemarineau.com/

4. Dimanche en musique avec Les Jacks au Centre d’interprétation de la courge

Tous les dimanches, jusqu’au 15 octobre de 12h à 16h, venez profiter des champs dans une ambiance musicale décontractée avec le groupe Les Jacks.

Pour tous les détails, c’est ici: https://www.laurentides.com/fr/activites/les-jacks-au-centre-dinterpretation-de-la-courge

5. Visites gratuites des fermes de Lanaudière

Le grand retour de l’initiative  » Mangeons local – plus que jamais  » aura lieu ce weekend dans l’ensemble des fermes de Lanaudière! Ne manquez ce rendez-vous annuel qui avait tristement dû prendre une petite pause obligée dans les dernières années mais qui est de retour et fin prêt à accueillir les épicurien.ne.s de tous les âges.

Pour tous les détails, c’est ici: https://lanaudiere.ca/fr/blogue-lanaudiere/portes-ouvertes-mangeons-local/

N’oubliez pas de suivre Ma banlieue sur Instagram 👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :