Pique-nique automnal dans les champs et autocueillette des quelques 50 000 citrouilles à la Ferme Marineau

Les feuilles commencent tranquillement à passer du vert au orangé, j’ai sorti mes p’tites laines et les décos d’Halloween! J’sais bien que l’été n’est pas encore terminé mais je ne peux m’empêcher de me mettre en mode automne dès que le mois de septembre est entamé. Y’a un petit je-ne-sais-quoi avec cette saison qui me rempli le coeur de bonheur.

Happy White Girl GIF by Trey Kennedy - Find & Share on GIPHY

Autocueillette de citrouilles à la Ferme Marineau

Vous le savez que ma famille et moi adorons La Ferme Marineau et pas juste parce que c’est tout près de chez nous mais aussi parce que cette entreprise familiale ne cesse de se renouveler. Celle qui vient tout juste de célébrer son centième anniversaire a le don de nous en mettre plein la vue et disons que la jeune relève est loin de nous décevoir. En plus de la crémerie artisanale, des nouvelles installations de jeux voilà que La Ferme Marineau invite ses clients à venir non seulement cueillir leurs propres citrouilles mais aussi de prendre un moment en famille ou entre amis en plein coeur de leurs champs.

Prenez une petite pause et installez-vous dans le mobilier entièrement conçu en bottes de foin le temps d’une jasette, d’une partie de Tic-Tac-Toe version mini citrouilles ou même pour un pique-nique automnal entourés des quelques 50 000 cucurbitacées. Laissez les p’tits courir dans les champs, remplir leur brouette de courges et se lâcher lousse dans l’aire de jeux. Vous pourrez également leur raconter l’histoire de Mamie Citrouille qui a dû quitter sa maison -l’immense citrouille à l’accueil- pour aller s’occuper de ses bébés qui poussent par milliers dans les champs avoisinants.

L’accès aux champs est de 4$ par personne pour les 4 ans et +, le site sera accessible du vendredi au dimanche si la température le permet et vous payez par la suite pour les citrouilles cueillies! Apportez vos couvertures chaudes, vos paniers en osier ou tout autre accessoire mode qui vous permettra de prendre la pose comme il se doit!

Bonne cueillette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :