Village Laval: un moyen parté à deux pas de Momo

C’est définitivement l’été des grandes libertés et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai l’impression de vouloir tout voir et tout faire avant que le ciel nous tombe sur la tête pour une énième fois. Je ne ferai mon oiseau du malheur aujourd’hui alors je vais me concentrer sur le positif et vous parler du tout nouvel espace chouchou des Lavallois soit le Village Laval qui prendra d’assaut l’esplanade Montmorency. Situé dans le parking de Momo, Village Laval accueillera les citoyens avides de culture et les artistes prêts à nous en mettre plein la vue (et les oreilles).

«Village Laval est un nouvel espace de vie extérieur pas mal chill, offrant des spectacles extérieurs grand public accessibles et réunissant le Festival Mosaïque Laval et LVL UP, lab numérique et musique dans le stationnement du Collège Montmorency à Laval.»

[co]motion

Festival Mosaïque Laval 26 au 29 août 2021

Nouveau de cette année, le Festival Mosaïque Laval fera son entrée dans la cour des grands avec des artistes de renom tels que Sarahmée, Elisapie et Africana Soul Sister. Programmation axée sur la diversité culturelle, le tout nouveau festival de la région a su s’entourer de personnalités militantes et engagées qui ont guidé les organisateurs vers un événement inclusif, bienveillant et nécessaire. Les spectacles sont gratuits mais la réservation des billets est obligatoire via https://app.eventnroll.com/fr/billetterie/achat-de-billet/1990/6645 et n’oubliez pas votre chaise pour une expérience des plus confortables.

Pour la programmation complète, c’est ici: https://www.festivalmosaiquelaval.com/programmation.html

LVL UP, lab numérique et musique 16 au 19 septembre 2021

De retour cette année, le festival de musique urbaine LVL UP vous invite à faire la fête avec ses artistes hip hop et ses magiciens des arts visuels. Y’a de quoi faire des envieux! Situé à deux pas du métro, l’événement LVL UP, lab numérique et musique urbaine réunira, le temps d’un weekend, les curieux, les mélomanes et les fans finis de musique urbaine. Pour cette édition, le Village Laval et la Salle-André-Mathieu accueilleront en mode pré-LVL UP Calamine, Alaclair Ensemble et Manu Militari pour n’en nommer que quelques-uns. C’est à parti du 16 septembre que le festival LVL UP prendra d’assaut le Quadrilatère Montmorency avec ses rappeurs et ses rappeuses qui fouleront les planches du Village Laval. Pour seulement 10$ par billet, vous bouncerez avec nul autre que Loud, Naya Ali, Larry Kidd et plus encore. De plus, une partie des profits générés par la vente desdits sera remise aux Centres Jeunesse de Laval.

Vous pouvez découvrir la programmation complète ici: https://lvluplab.com/ et acheter vos billets ici: https://lvluplab.com/billetteriehttps://lvluplab.com/billetterie

Encore plus de p’tits partés

En plus de ces deux festivals nommés ci-haut, vous aurez également la chance de passer des moments mémorables à rire un bon coup grâce aux soirées [Co]mic de [Co]motion dont je vous ai déjà parlé ici: https://mabanlieue.ca/2021/05/27/comotion-presente-comic-un-ete-sous-le-signe-de-lhumour/ ainsi qu’à faire la fête et danser en plein air du 2 au 11 septembre grâce à une programmation éclectique et unique en ville. Sortez vos plus beaux kits qui ont pris de la poussière dans les derniers mois et prenez part aux festivités du Village Laval avec Bleu Jeans Bleu, Les Trois Accords, DJ Sabrina Sabotage sans oublier la soirée spéciale IleSoniq qui aura lieu le samedi 4 septembre prochain.

Tous les détails se retrouvent ici: https://www.co-motion.ca/a-l-affiche/village-laval/?categorie=village-laval&nb=6

On se croise au Village les chums

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :