Tout pour la maternité au coeur de Ste-Thérèse

Alors que j’étais en congé de maternité, j’ai découvert plusieurs endroits et services qui répondaient à mes besoins spécifiques ainsi qu’à ceux de mon bébé. Passion Maternité, une nouvelle entreprise ayant pignon sur rue dans le Village de Sainte-Thérèse, regroupe pratiquement tout au même endroit: boutique, café, photo, ateliers, soins et plus encore!

L’édifice est situé aux 25-27 rue Turgeon, à Sainte-Thérèse.

L’idée d’un centre de maternité est venue de Audrey Paquette et Catherine Leroux, qui se connaissent depuis dix ans. Audrey, artiste de moulage et de photographie, a une vaste expérience avec les jeunes familles et futurs parents. Catherine, accompagnante à la naissance, est aussi propriétaire du Centre Pause Santé Maternité, qui était situé dans le Vieux-Terrebonne depuis 2008 avant de déménager à Repentigny en juin. Ensemble, elles ont uni leurs passions pour l’art et la maternité afin de fonder un centre qui répondrait à plusieurs besoins en périnatalité.

Audrey et Catherine, copropriétaires de Passion Maternité

Les portes ouvertes ont eu lieu les 9 et 10 juillet dernier. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert les lieux. Il faut dire que j’étais avant tout impressionnée de voir le fruit du travail de deux entrepreneures qui ont décidé de se lancer en affaires en pleine pandémie! En effet, après avoir mijoté leurs idées pendant plusieurs années, les deux fondatrices ont commencé leurs démarches l’automne dernier en acquérant une bâtisse sur la rue Turgeon, en plein centre-ville de Sainte-Thérèse.

En entrant, on découvre un espace boutique et café offrant plusieurs produits coup de coeur pour les enfants. Cette porte d’entrée invitante deviendra un de mes incontournables de mon patelin, mais je peux très bien m’imaginer des passants entrer et y découvrir en même temps une foule de services. Au rez-de-chaussée, on retrouve aussi une salle vitrée dédiée à la photographie et aux ateliers de toute sorte (cours prénataux, hygiène dentaire, etc.), ainsi que l’atelier de moulage. C’est d’ailleurs la spécialisation de Audrey Paquette, soit des créations originales qui permettent d’immortaliser une grossesse ou des empreintes de bébé, par exemple. Un beau cadeau à offrir à une future maman!

À l’étage, l’équipe a réimaginé un logement pour y accueillir deux salles de soins (ostéopathie, acupuncture, massage), une salle de thalassothérapie (bains pour nouveau-nés) et une salle d’attente. Je sais très bien, en tant que jeune maman, que de trouver des spécialistes qui sont à l’aise de travailler avec des bébés n’est pas évident. Le fait de les regrouper sous un même toit inspire confiance, le tout dans des lieux apaisants et magnifiquement décorés! J’imagine bien les parents se réunir et échanger à cet endroit. D’ailleurs, à l’ouverture, j’ai pu en apprendre davantage sur la thalassothérapie, un soin que je ne connaissais pas et qui aurait pu être très bénéfique à mon fils dans ses premières semaines de vie.

Un bébé profitant d’un soin de thalassothérapie

Après ma première visite, je suis repartie en pensant aux recommandations que j’allais faire à mon entourage et aux services que je souhaiterais réserver. Je vous conseille de passer le mot aux jeunes parents de votre entourage, car je soupçonne que l’achalandage d’un lieu aussi unique dans la région n’ira qu’en augmentant dans les prochains mois.

Retrouvez Passion Maternité sur Facebook ou sur leur site Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :