Une première épicerie zéro déchet à but non lucratif voit enfin le jour à Laval: longue vie à l’Épicerie Alterrenative!

Ça fait plusieurs mois déjà que je suis, avec enthousiasme et curiosité, le développement d’une première épicerie zéro déchet à but non lucratif à Laval. Je me rappelle encore avoir rempli des sondages et croisé mes doigts pour que ce magnifique puisse voir le jour. Depuis l’ouverture des Insulaires Microbrasseurs il y a un peu plus de 2 ans maintenant, le quartier Pont-Viau à Laval est en pleine effervescence. Communauté active, commerces de proximité et vie de quartier vivante, ce quartier anciennement mal-aimé renaît de ses cendres au grand bonheur de ses habitants. Vous me voyez venir hein! Roulement de tambour…….. L’Épicerie Alterrenative vient tout juste d’ouvrir ses portes et ce, en plein coeur d’un des coins les plus vibrants de Laval!

En route vers le zéro déchet

Fondée par Amélie Proulx et Mathias Schmidt, l’Épicerie Alterrenative est non seulement nécessaire mais également magnifique et innovatrice grâce à l’oeil de Mélissa Ohnona, designer exceptionnelle et résidente du quartier Pont-Viau. Vous y trouverez une grande variété de produits secs en plus de fruits et légumes bios sans oublier la sélection de produits prêts-à-manger comme des tartinades, du pesto et plus encore Vous pourrez également vous procurer des produits ménagers en vrac, des items zéro déchet autant pour les lunchs que pour pour les soins personnels.

 »Les clients seront invités à apporter leurs propres contenants pour les remplir des produits offerts en boutique. De ce fait, la mission est de réduire de manière importante les déchets et emballages à usage unique. Des contenants consignés seront offerts sur place pour les clients qui n’ont pas les leurs. »

Épicerie Alterrenative

Depuis son ouverture, le 28 mai dernier, l’Épicerie Alterrenative propose à différentes entreprises locales de profiter de l’espace extérieur de son commerce pour faire découvrir leurs produits aux visiteurs. Je trouve cette initiative fort intéressante et nécessaire surtout en ce moment où nous avons besoin de nous retrouver plus que jamais. Chapeau également à l’enseignante qui a eu l’idée d’amener ses élèves de 6ème année pour une visite personnalisée de l’épicerie zéro déchet afin de les initier à ce mouvement et à ouvrir le dialogue sur les différents enjeux climatiques et sur les actions concrètes que nous pouvons faire comme citoyens.

L’Épicerie Alterrenative est située au 139 boulevard de La Concorde Est et vous pouvez les suivre sur Facebook et Instagram pour consulter les heures d’ouverture, leur offre complète et pour y découvrir des produits fièrement lavallois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :