En faisant mon bilan de l’année 2020, j’ai réalisé que la majorité de mes coups de coeur de l’année sont des créatrices de contenu web d’ici. Ces artisans dont j’ai parfois sous-estimé le travail dans le passé m’ont permis de me divertir, de m’inspirer et de m’éduquer en cette année pas banale et je tiens à souligner leur travail.
La création de contenu implique du travail acharné qui n’est pas toujours rémunéré. En plus, avec la pandémie, beaucoup de travailleur.se.s du web se sont vu perdre des contrats de collaboration, qui permettent de compenser leur travail acharné. Je sais que la société est divisée sur la rémunération de ce qu’on appelle les “influenceurs”, mais je suis d’avis qu’il est normal de tirer des revenus du fruit d’un travail rigoureux.
En 2020, j’ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, particulièrement Instagram. Comme je disais plus tôt, certains comptes m’ont permis de me divertir en me faisant rire. D’autres m’ont inspirée à réaliser des recettes, des bricolages ou des activités. Enfin, des créatrices m’ont fait réfléchir sur des sujets importants comme le racisme, les agressions sexuelles et les réalités autochtones.
Comment remercier ces créatrices? Voici les façons dont notre engagement en tant qu’utilisateur.rice des réseaux sociaux peut aider les artisans du web.
- Aimer, commenter et partager les publications;
- Utiliser les liens ou les codes promos;
- Acheter les produits (livres, marchandise promotionnelle, etc.);
- Diffuser l’information en mentionnant la source;
- Laisser du pourboire si la plateforme le permet.
En terminant, je vous laisse sur mes coups de coeur de 2020, que je dois partager avec plusieurs. Bonne année 2021, qu’elle soit remplie de lumière et de doux! 🌈
Laisser un commentaire