C’est aujourd’hui l’Action de Grâce et l’Halloween arrive dans moins de trois semaines. Malgré cela, je vois déjà les Fêtes arriver à grands pas…
À la grande peine de plusieurs (je pense à mes grands-parents, pour qui Noël est sacré), il ne faut pas se faire d’illusions et assumer que les Fêtes 2020 se passeront en distanciation physique. Cela n’empêchera pas certaines traditions de trouver leur place, comme les décorations, la musique, les repas et, bien sûr, les cadeaux.
Vous n’avez surement pas envie d’entendre des suggestions de cadeaux en ce milieu de mois d’octobre, mais je peux quand même vous prodiguer ce bon conseil: c’est le temps de faire vos achats!
Voici plusieurs bonnes raisons de magasiner dès maintenant.
- Les centres commerciaux sont bondés, puisque plusieurs personnes se tournent vers ceux-ci comme lieu de socialisation. S’il vous plait, si vous devez absolument vous y rendre, allez-y seul.e et respectez les mesures sanitaires. Idéalement, profitez des moments moins achalandés ou magasinez en ligne. Si les foules continuent d’envahir les Carrefour Laval de la province, le gouvernement va probablement les fermer.
- Tout comme ce printemps, les Québécois.es vont certainement augmenter leur quantité d’achats sur Internet. Conséquence: les services de livraison comme Postes Canada vont être débordés sous peu. Commandez bientôt et ayez une chance de recevoir votre paquet dans des délais raisonnables.
- Il va de soi que je vous encourage à consommer local. Par contre, les entreprises locales ont souvent un petit volume de production et ne peuvent absorber une hausse marquée de la demande un mois avant Noël. Si vous passez votre commande ces temps-ci, vous leur laissez la chance de s’organiser pour mieux vous servir.
- C’est déprimant en titi ces jours-ci. Les jours raccourcissent, il fait plus froid, on reconfine… La santé mentale de la population ne va pas très bien. Un meilleur accès à des soins de santé psychosociaux est mon plus grand souhait pour Noël, mais en attendant, magasiner des petites surprises pour mes proches me remonte le moral.
Bon magasinage des Fêtes! Il ne reste que 10 semaines avant Noël (et 11 semaines à cette année tourmentée)!
Laisser un commentaire