Ça fête à Repentigny

Image: Centre d’art Diane Dufresne (Crédit: Récréotourisme Repentigny)

Repentigny est une de mes villes préférées de la Rive-Nord. C’est là où je suis née et où je me suis mariée. Cette année, la ville fête ses 350 ans. C’est pas rien! Malheureusement, de nombreuses activités ont dû être annulées en raison de la pandémie.

Par exemple, c’est avec tristesse que j’ai biffé sur mon calendrier le spectacle de la St-Jean offert par les Cowboys Fringants le 24 juin dernier au parc de l’ile Lebel. Le groupe originaire de Repentigny s’est quand même repris en offrant un show en direct sur Facebook, capté au Randolph Pub Ludique de la ville.

À l’instar du groupe de musique, les organisateurs d’autres évènements d’envergure censés avoir lieu cet été ont mis en place d’autres initiatives pour fêter le 350e anniversaire de la ville. En voici quelques-unes qui vous permettront de le souligner vous aussi ou de découvrir la ville de la région de Lanaudière!

L’Oktoberfest de Repentigny

Le populaire festival de bières qui a habituellement lieu en septembre pour clôturer la saison estivale a lancé l’Okto quiz, une série de quatre quiz animés par des humoristes. Le premier a lieu le jeudi 9 juillet et sera présenté par nul autre que Arnaud Soly, le héros de nos fins de soirée de confinement! Rendez-vous sur la page Facebook de l’Oktoberfest pour découvrir les accords bières et bouffe présentés par l’expert Yan Lortie.

Dans(e) ta cour

L’Espace culturel de Repentigny s’est allié à l’artiste professionnelle en dans Marie-Michelle Darveau pour créer une danse collaborative. Pour participer, les résidents de la ville sont appelés à se filmer en train de danser sur la chanson Danse la vie de ILAM ft. Yann Perreau. Un beau projet qui allie activité physique et créativité pour tous les âges!

Des lieux à découvrir

Repentigny regorge d’endroits pour faire des activités pour toute la famille. Saviez-vous qu’il y a une centaine d’années, la ville, avec ses plages et ses endroits de villégiature, était une destination de choix pour les vacanciers de la ville de Montréal?

Repentigny-les-Bains il y a une centaine d’années (Crédit: MRC de L’Assomption)
  • Parc St-Laurent: Avec sa plage de sable fin, il s’agit d’un endroit de choix pour se faire bronzer, jouer dans le sable ou pratiquer des sports de plage sur le bord du fleuve.
  • Espace Pumptrack: Nouvel ajout aux infrastructures de la ville, la piste de Pumptrack est un module pour les vélos et autres accessoires qui roulent. Allez l’essayer, il parait que c’est facile et amusant!
  • Terrains de pickleball: Comme la plupart des villes, Repentigny a des terrains de tennis, mais elle a aussi ajouté 12 courts de pickeball extérieurs. Un sport à découvrir!
Parc St-Laurent (Crédit: Récréotourisme Repentigny)

Ensemble malgré la distance

Enfin, même si plusieurs évènements ont été adaptés, reportés ou annulés, d’autres façons de souligner le 350e sont maintenues: « le lancement d’un site web patrimonial et d’un livre souvenir, des capsules vidéo de personnalités d’ici diffusées sur le web, la bière unique et festive de la Microbrasserie L’Ours Brun (La 350), la fleur du 350e qui mettra de la couleur dans tous les quartiers de la municipalité, ainsi qu’une plantation d’arbres pour créer une « Forêt Fringante » » (Source: Site internet de la ville de Repentigny)

Bonne fête Repen! On va te célébrer malgré la distanciation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :