Réouverture et boutique en ligne: que de bonnes nouvelles pour Les Minettes

Les Minettes, c’est avant tout l’histoire d’une famille gourmande qui a choisi l’adorable quartier de Sainte-Rose pour s’installer. Quartier où j’habite et que j’adore soit dit en passant ! Je l’adore à cause de la rivière des Mille Îles et de toute la faune qui y habite, de la petite vie de quartier, de ses bons restos (dont mes 2 préférés l’Oregon et le Boating Club), mais aussi à cause de ses nombreux artisans.

Revenons à nos moutons ! Fondée par les deux sœurs Rémond, Marie-Claud et Pascale, Les Minettes est une marque qui offre une gamme de produits tous plus délicieux les uns que les autres. Inspirées par leurs parents tout aussi passionnés par les tables bien garnies, elles se sont lancées dans la création de merveilles comestibles parfois osées, mais toujours savoureuses.

Depuis 2015, l’entreprise vend entre autres des gourmandises aux flaveurs audacieuses et des produits d’artisans de chez nous. Après tout, l’amour du local n’est pas seulement dans sa fabrication, mais aussi dans la promotion de son ensemble.

Bien qu’il soit impossible de visiter la boutique en ce moment, Les Minettes a heureusement un site web tout à fait pratique qui vous permettra de combler tous vos souhaits bouffe, en plus de choisir entre la cueillette ou la livraison. Récemment, Pascale et Marie-Claud ont également ajouté des produits frais comme les fromages, les pains et viennoiseries, de farines bios d’un cultivateur coup de cœur, de grains et lentilles d’un producteur du Lac-Saint-Jean, agrandissant l’offre jusqu’à se transformer en épicerie fine.

D’ailleurs, leur superbe sélection de vins et de cidres d’ici fait jaser ! Avec plusieurs exclusivités et plusieurs artisans reconnus du milieu, c’est facile de se laisser tenter par quelques bouteilles avec le reste de sa commande.

Mes 5 coups de cœurs :

  • Leur fameux confit d’oignon
    Que ce soit pour le tartiner sur de petits craquelins ou pour accompagner votre morceau de viande préféré, ce confit d’oignon est simplement parfait et il est fait par les deux propriétaires.
  • Pet nat rosé du Domaine Bergeville
    À défaut de pouvoir profiter des terrasses, ce petit Pet Nat, les amène à nous. Ça sent le gros fruit, c’est vivant, et oh combien rafraîchissant.
  • Riquita Griotte 2018 de la cidrerie Chemin des Sept
    Ce printemps j’ai fait la découverte de cidres québécois complètement divins, dont celui-ci. C’est légèrement funky, avec une belle présence de fruits et un petit côté sûr que j’ai bien apprécié.
  • Leur choco croquant
    Il faut se gâter après tout ! Ce petit délice carré a été développé avec des artisans d’ici et confectionné à Sainte-Rose par la chocolatière Mathilde Fays.
  • Livre à colorier pour adulte
    Tant qu’à passer une partie de l’été à la maison, on va s’occuper. Caribou s’est associé avec l’agence de création Écorce pour vous offrir la culture culinaire québécoise dans un magnifique magazine à colorier pour adultes gourmands et créatifs.

J’ai hâte de retrouver les Minettes à leur ouverture, mais je ne serai définitivement pas à plaindre ni en manque de quoi que ce soit d’ici là !

2 commentaires sur “Réouverture et boutique en ligne: que de bonnes nouvelles pour Les Minettes

Ajouter un commentaire

  1. Très bel article Catherine! Tu m’as fait découvrir une très belle boutique que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Ma banlieue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading