Je m’ennuie de mes tatoueuses

J’ai toujours été attirée par les tatouages et la culture qui s’y rattache. Fouillez-moi pourquoi, j’étais adolescente et je rêvais des premiers jets d’encre sur ma peau. Je me suis fait tatouer pour la première fois, en cachette, et quoi que très laid, je ne le regrette pas du tout. Maman n’aime pas du tout mais elle a fini par accepter que ces oeuvres permanentes font partie de moi et que ne ferai jamais une Post Malone de moi-même ce qui la rassure grandement.

Mon corps de mi-trentenaire a été marqué par les grossesses, une opération, des variations de poids et une vingtaine de tatouages. Chaque année, j’économise en vue de rencontres avec mes préférées soit Maryartattoo et Pinpointtatt. L’une à la machine et l’autre en stick and poke, c’est une vraie dépendance et je m’en rends compte maintenant que je ne peux me permettre ce petit luxe. Certains de mes tatouages ont une signification assez deep alors que d’autres sont assez de base comme mon tattoo d’un tatou.

Je me suis abonnée à plusieurs comptes Instagram de tatoueuses aussi talentueuses les unes que les autres et je me meurs d’envie de marquer mon corps de leurs dessins surtout en cette période où notre normale à solidement pris le bord. Rien ne sera plus jamais comme avant et je ne cesse de me demander comment nous reprendrons nos activités tout en vivant avec la crainte constante d’une contagion potentielle. C’est fou quand on s’arrête pour y penser.

Je m’ennuie du p’tit boost d’adrénaline pré-tatouage, des discussions avec mes amies artistes et d’admirer leurs magnifiques créations sur mon enveloppe corporelle. D’ici-là, je continue de les encourager à distance en aimant leurs publications, en partageant leurs initiatives et en commandant quelques-unes de leurs affiches sérigraphiées.

Avez-vous aussi hâte que moi à votre prochaine séance?

#supportyourlocaltattooartist

Voici quelques-unes de mes artistes préférées:

View this post on Instagram

EYEROLL FOREVER

A post shared by Char Bataille (@charbataille) on

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :