Les masques de protection en tissu: où les acheter?

MISE À JOUR (2)

Bon, la nouvelle est tombée est loin de faire l’unanimité. Le port du masque sera désormais OBLIGATOIRE dans les lieux publics fermés partout au Québec et ce, dès samedi le 18 juillet 2020. Même si j’ose espérer que vous avez tous eu le temps de vous procurer au moins un masque pour vos sorties essentielles hebdomadaires, je vous laisse tout de même le plaisir de consulter cette petite liste non-exhaustive de masques en tissu.

Le masque barrière est un masque en tissu destiné au public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. L’usage d’un masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé.

AFNOr.org

Bien que le port du masque demeure un sujet de débat, il n’est qu’efficace que lorsque tout le monde le porte puisque ce dernier est porté dans le but de protéger les autres et non soi-même. Soyons altruistes et portons le masque.


J’ai fait mes petites recherches et j’ai trouvé quelques entreprises qui se sont lancées dans la confection de masques :

  1. Au fil des saisons

2. Adoremask

3. Créations Zö

4. Annie 50

5. Rien ne se perd, tout se créé

6. Pony

View this post on Instagram

On est là..

A post shared by Ma banlieue (@ma_banlieue) on

7. Masques Augustin & co

8. Öko créations

9. MARIGOLD par Marilyne Baril

10. Les Mains d’ici

11. Les Éco-libris

12. Omaïki

Vous pouvez également encourager vos commerces préférés (qui en arrachent sur un moyen temps depuis mars) en vous procurer un masque en tissu à leur effigie.

À vos aiguilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :