J’en suis à mon deuxième cycle menstruel depuis le début du confinement et ça ne semble pas aller en s’améliorant. Est-ce un hasard ou est-ce que d’être pris dans la maison n’aide vraiment pas mon humeur et ma patience. Je trouve cela extrêmement pénible et ma famille peut en témoigner. J’aurai mes règles dans quelques jours et je ne me peux plus. Quand même drôle à dire hein mais c’est ça qui est ça. Je sens que dès que les petites gouttes de sang apparaîtront dans mes bobettes, je sortirai des toilettes en chantant: ” Libérée, délivrée”.
Qu’on se le dise, le confinement est rough, pas mal rough. Je sens que j’étouffe, je n’ai plus d’espace pour souffler et malgré le semblant de routine que nous tentons de conserver, tout est chamboulé. On se protège contre le virus est demeurant à la maison mais que faisons-nous pour notre santé mentale? Nous sommes d’autant plus fragiles et quoique très stéréotypé, le syndrome prémenstruel est loin d’être aidant en ce moment. J’ai toujours eu des règles extrêmement douloureuses et ce, depuis mes premières à l’âge de 10 ans. J’aimerais vous dire que la semaine avant est bien relaxe mais c’est tout le contraire: humeurs changeantes, impatience accentuée, chaleurs, tiraillements dans le ventre et j’en passe. En temps normal, je peux sortir prendre de l’air en solo le temps qu’il faut, me ressourcer et me recentrer sur moi-même. En ce moment, c’est plus compliqué ce qui fait que la semaine avant mes menstruations est assez difficile sur le moral.
Je n’ai jamais eu aussi hâte de me vider de mon sang ne serait-ce que pour les deux semaines de répit qui s’en suivront.
Mélanie Roy, l’amie des hormones
Heureusement, la vie a mis une super personne sur mon chemin afin de m’aider dans la gestion de mes hormones et j’ai nommé Mélanie Roy. Sexologue de formation, Mélanie aide la femmes à retrouver leur équilibre hormonal & pelvien par la naturo et la yogathérapie.
Grâce à Mélanie, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose sur mon corps, ses forces et comment le chérir. Je lui en ai toujours voulu de me faire souffrir mensuellement mais je le perçois maintenant autrement. Je me suis promise de me donner plus de temps et d’amour et c’est ainsi que j’arriverai tranquillement à faire la paix avec lui – on dirait une toune de Dany Bédard – mais c’est vrai pareil!
Mélanie Roy propose des cours en ligne, des recettes “amies des hormones” et des conseils livrés avec une grande sensibilité.
Si vous rusher avec vos hormones, je vous invite à suivre le compte Instagram de Mélanie aka ma sauveuse haha!
Laisser un commentaire