Le Québec arrêté au quasi grand complet…sauf le domaine de la construction

Mes filles et moi sommes en confinement à la maison depuis plusieurs jours déjà. Tous les matins, mon chum prend sa douche, s’habille, fait son lunch et quitte le domicile familial pour se rendre sur un de ses chantiers. Il passe la journée à l’extérieur sur un chantier qui, dans la grande majorité des cas, baigne dans l’insalubrité. Aucun espace pour se laver les mains adéquatement et se doit de partager des toilettes portatives dans lesquelles les mesures d’hygiène laissent à désirer. Tous les soirs, mon chum revient à la maison angoissé à l’idée de nous ramener le virus.

Ça m’amène à me demander si la construction d’une tour à bureaux ou d’un restaurant est essentiel en ce moment? Financièrement, ça va parce que l’argent continue de rentrer mais est-ce que son salaire vaut tous les risques? À quel point la situation est prise au sérieux dans ce domaine? Hier soir, deux des grands syndicats de la construction soit la FTQ-Construction et le Conseil provincial (International) ont demandé au gouvernement de fermer temporairement les différents chantiers du Québec le temps d’aplatir la courbe. À suivre…

Il faut également prendre en considération que certains de ces chantiers sont bondés de travailleurs où les risques de contamination deviennent ainsi exponentiels voire inévitables pour eux et leurs familles. Protégeons-nous vraiment tout le monde dans cette crise?

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Ma banlieue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading