Mon obsession pour Centris

Êtes-vous aussi obsédés par le site web Centris? Avant même de mettre ma maison en vente, je pouvais passer des heures à zyeuter les demeures des autres certes avec un brin de jugement, de déception et de wtf tout en étant parfois inspirée par la déco et la créativité de ces chers inconnus. Certains répondent à leur besoin de voyeurisme en écoutant Occupation Double alors que moi, je me régule en perdant de nombreuses heures à critiquer les maisons des autres.

L’envers de la médaille

Maintenant que la saga de la vente de ma maison est réglée, me voilà confrontée à mes démons. Je suis maintenant dans l’obligation de passer beaucoup de temps sur les sites de vente de maisons et je dois vous avouer que j’ai beaucoup moins de plaisir. Je dois quitter mon domicile pour le 15 juin et j’angoisse à l’idée de trouver une maison qui répondra à mes critères tout en respectant le budget que nous nous sommes alloué. Pas évident comme défi! J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu entre le très laid et le clé en main moderne sans âme.

Loin d’être a piece of cake

Dans la plupart des cas, les jeunes familles font le choix de mettre leur petit nid douillet en vente dans l’espoir de trouver un domicile un peu plus grand qui répondra aux besoins des enfants en quête d’autonomie et d’indépendance. C’est du moins par ce processus que nous sommes passés en mettant la pancarte su’l gazon d’en avant. Cependant, l’offre n’est pas aussi alléchante et intéressante que je ne l’aurais pensé. J’aime le vintage mais y’a quand bien même des limites. Disons que mon obsession est montée d’un cran et que l’anxiété qui l’accompagne a grimpé dans le tapis tout autant.

Si vous voyez une maison dans l’Ouest de Laval ou dans les Basses-Laurentides, à 300k max avec 3 chambres, 2 salles de bain, pas de squelettes dans le placard ni de monstre dans le salon, faites-moi signe car je dois quitter ma maison le 15 juin!

2020-06-15T15:14:00

  days

  hours  minutes  seconds

until

Bye bye maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :