Quand l’envie survient de sortir regarder un match en mangeant une bouchée (de fast-food, de préférence !) La Cage – Brasserie sportive est un incontournable. J’avoue toutefois que je n’y avais pas mis les pieds depuis quelques temps lorsqu’est survenue l’occasion d’assister à l’ouverture de la nouvelle Cage Décarie. C’était donc une chouette opportunité de redécouvrir l’endroit.
Il faut dire que cette chaîne de restaurants a fait peau neuve ces dernières années, notamment depuis le recrutement du chef Louis-François Marcotte à titre de vice-président : nouveau nom, nouveau décor et bien sûr, nouveau menu plus inclusif qui change au gré des saisons – et des tendances.

Pour l’ouverture de la nouvelle succursale, j’ai pu tester une partie du menu de La Cage et laissez-moi vous dire qu’on est très loin de celui, exclusivement carnivore, de mes souvenirs d’enfance. D’abord, les choix végés sont aussi variés que gourmands : ailes de chou-fleur panées, tartare de légumes, sans oublier l’incontournable burger avec boulette Beyond Meat.

La Cage fait aussi la belle part aux poissons et aux plats plus santé, en proposant entre autres des bols poké, des salades repas et des tacos de morue. Évidemment, les amateurs de viande retrouvent aussi plusieurs classiques sur le menu, comme des ailes de poulet, des côtes levées, des burgers et des nachos garnis. Honnêtement, tout le monde peut y trouver son compte et tout ce que j’ai goûté était bon, gourmand et très satisfaisant !

La Cage Décarie est située dans le quartier Côte-des-Neiges, près de l’autoroute et au cœur d’un espace commercial, ce qui est pratique pour les gens qui font des courses dans le coin. Elle a aussi l’avantage d’être accessible en métro puisqu’elle n’est située qu’à quelques pas de la station Namur. Le restaurant est vaste et l’ambiance est parfaite pour une soirée sportive; bref, je ne dis pas que je n’y retournerai pas lors d’un prochain match de hockey!
Laisser un commentaire