La Binerie renaît de ses cendres!

Mercredi soir avait lieu la réouverture d’une véritable institution montréalaise: La Binerie! Fermé depuis quelques mois, le restaurant emblématique de l’avenue Mont-Royal renait cet automne sous une nouvelle forme, dans un local plus moderne et spacieux rue Saint-Denis, près de Rachel.

L’ancien restaurant, niché au cœur du plateau et ouvert depuis 1938 (oui, vous avez bien lu!), était réputé pour son menu de bouffe québécoise typique et son ambiance chaleureuse. Ce repaire d’habitués comptait entre autres Maurice Richard et l’ancien maire Camilien Houde parmi ses plus fidèles clients. Avec les années, l’endroit était toutefois devenu trop étroit et répondait difficilement aux besoins de la nouvelle clientèle.

Aménagée sur deux étages, la nouvelle Binerie peut maintenant accueillir 95 clients, soit trois fois plus qu’auparavant. Jocelyne et Philippe, propriétaires de l’endroit depuis 2005, voulaient offrir une Binerie 2.0, tout en préservant l’aspect réconfortant et traditionnel de l’endroit. C’est en grandes pompes qu’ils ont dévoilé leur nouveau projet, devant plusieurs artistes dont Guillaume Lemay-Thivierge, attaché à la Binerie Mont-Royal depuis l’enfance puisqu’il y avait tourné des scènes pour le film Le Matou.

Évidemment, la soirée d’ouverture était prétexte à découvrir le nouveau menu. Nous avons pu tester les bines, les boulettes et les pâtés à la viande et au poulet qui font la renommée du restaurant. Mais la nouvelle Binerie est aussi en phase avec notre époque : le nouveau menu contiendra donc, entre autres, des options végétariennes et même véganes et sera flexible pour les gens aux prises avec des intolérances alimentaires.

Aussi, gros plus: le resto aura sous peu un permis d’alcool et ne servira que des produits alcoolisés québécois. La Binerie sera en prime ouverte jusqu’à 4 heures du matin la fin de semaine, afin de ravir les fêtards à la recherche d’un snack de fin de soirée.

Bref, on ne peut que se réjouir de voir une telle institution québécoise se réinventer pour, on l’espère, survivre encore de nombreuses années!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :