Ouverture officielle aujourd’hui le jeudi 18 juin 2020!
Je ne sais pas pour vous, mais ça m’a pris un temps fou avant de réaliser toutes les activités qui s’offraient à moi et ce, à quelques minutes de la maison. Laval est un immense terrain de jeu et il faut vraiment en profiter. Ce matin, j’avais besoin de prendre le large, de jouer sur l’eau dans le silence et le calme. Je me suis donc rappelée que le tout nouveau et tout beau pavillon du parc la Rivière-des-Mille-Îles offrait un large éventail de possibilités.

Ma soeur est venue me rejoindre et nous avons pris une heure de kayak double. On s’aime de même (avec un masque aujourd’hui). Nous avons pu profiter d’un moment exclusif sur l’eau et ce fut tellement relaxant! Plusieurs personnes ont eu la même idée que nous et c’est bien tant mieux. Des familles, des couples, des jeunes et des plus vieux, tous présents pour profiter de la vaste étendue d’eau et du magnifique parc de la Rivière-des-Mille-Îles.
Il vous est possible de louer des planches à pagaie (SUP), des kayaks simples et doubles, des canots, pédalos et rabaskas et vous pouvez obtenir un 15% de rabais supplémentaire sur votre location en montrant votre carte Avantage Laval. De plus, si vous avez déjà votre embarcation, il vous est possible de la mettre à l’eau à partir du quai en moyennant des frais de 10.00$ pour la journée!
Quelques changements à l’horizon
La location d’embarcations sera uniquement offerte pour des blocs de trois heures ou pour la journée. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.
– Parc de la rivière-des-mille-Îles
Pour les détails, rendez-vous sur le site du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles: https://www.parc-mille-iles.qc.ca/activites/
Bref, profitez des belles journées estivales pour prendre un temps d’arrêt mais surtout un moment pour observer la faune et la flore de notre magnifique région tout en vous laissant bercer par le courant de notre rivière.
Votre commentaire