Loto-Québec frappe fort avec son tout nouveau jeu de société à gratter: la boîte à bingo. Pour 35$, vous aurez 5 parties de bingo jusqu’à 8 joueurs ou joueuses chacune et 1 grand.e gagnant.e par partie. Fou raide! J’ai pu essayer la boîte à bingo lors de ma plus récente soirée de filles et j’ai définitivement gagné le prix de l’amie la plus cool. J’ai pris tout le monde de court en sortant la dite boîte. Petits sourires en coin lorsque j’ai annoncé que nous allions jouer au bingo et lorsqu’elles se mirent à gagner, leurs rictus un peu moqueurs se sont rapidement dissipés.Une toute petite boîte parfaite pour faire lever le party. Nous pensions jouer qu’une ou deux parties et avons fini par toutes les jouer tellement nous avions du plaisir.
Quand j’étais plus jeune et que la loi n’était pas encore passée, j’accompagnais régulièrement ma grand-mère Yvette à ses parties de bingo à St-Hyacinthe. Elle y allait plusieurs fois par semaine, avait sa place, ses stratégies et ses habitudes.
J’étais fascinée par cet univers qui unissait des personnes de tous les âges accompagnées de leurs éléphants et trolls en guise de porte-bonheur. Je me rappelle des punchs à bingo, de l’odeur de la cigarette, de l’orange Crush que je buvais à ses côtés et de la fébrilité qui nous habitait à 1 numéro du 1000. J’y suis retournée avec elle une dernière fois avant qu’elle ne décède et j’ai tout enregistré afin de ne jamais oublier ce moment privilégié. Par la suite, mon mari et moi y sommes retournés pour rire mais avons passé une de nos plus belles soirées! C’est bien pour dire hein!
J’ai toujours aimé le bingo! Nous adaptons son concept en classe avec nos élèves, nous jouons en salle ou en solo en grattant un billet avec une vieille cent qui traîne dans le fond de la sacoche en s’imaginant secrètement gagner le gros lot et voilà que nous pouvons unir ces deux façons et ce, dans le confort de notre salon avec la famille ou des amis. C’est une nouveauté très chouette que j’ai bien hâte de me reprocurer!
* 18 ans et plus