Connaissez-vous les quatre grands parcs de Laval?

J’ai longtemps pensé, à tort, qu’il n’y avait qu’un seul grand parc à Laval et j’ai nommé le Centre de la nature de Laval. Vous aussi? Eh bien, sachez mes ami.e.s que Laval n’a pas un mais bien quatre grands parcs sur son territoire. En plus du Centre de la nature, on retrouve également le Parc des Prairies à Laval-des-Rapides, la Berge aux Quatre-Vents à Laval-Ouest et la Berge des Baigneurs dans le Vieux Sainte-Rose. Ces parcs ont tous des particularités qui leur sont propres et qui font d’eux des incontournables pour l’ensemble des familles lavalloises.

Centre de la nature de Laval

Si vous avez déjà ou vous êtes présentement moniteur ou monitrice pour la ville de Laval, vous connaissez sans doute cet endroit autant que votre propre maison. Lieu de prédilection pour des événements d’envergure et des festivals fort populaires, le Centre de la nature a d’autres cordes à son arc, surtout en période hivernale. Prêt de matériel, immense patinoire, buttes pour la glisse, sentiers de marche et immense territoire propice à la détente et au ressourcement. Plusieurs y vont pour prendre l’air en solo alors que d’autres y passent la journée pour y amuser leurs marmots.

Pour l’horaire des activités offertes au Centre de la nature de Laval, c’est ici: https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/centre-nature.aspx

Parc des Prairies

Situé à Laval-des-Rapides, le Parc des Prairies se distingue par sa superficie et son impressionnante programmation d’activités hivernales. Les amateurs de sports d’hiver y trouvent leur compte. Sentier pour la raquette, prêt de skis de fond pour les enfants âgés de 7 à 10 ans tout le mois de février, patinoire, labyrinthe de neige et plus encore pour le plaisir de tous. Impossible de ne pas tomber en amour avec cet endroit qui gagne définitivement à être connu.

Pour l’horaire des activités offertes au Parc des Prairies, c’est ici: https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/parc-prairies.aspx

Berge aux Quatre-Vents

La Berge aux Quatre-Vents est l’endroit favori de toute ma famille. Nous y allons au moins deux fois par semaine au retour de la garderie pour pratiquer notre coup de patin tout en admirant le soleil disparaître tranquillement dans la rivière des Milles-Îles laissant place au crépuscule. J’y vais également sans mari ni enfants pour marcher sur l’eau glacée entre les petites maisons de pêche sur glace installées jusqu’au printemps. Tout simplement magnifique et dépaysant.

Pour l’horaire des activités offertes à la Berge aux Quatre-Vents, c’est ici: https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/berge-quatre-vents.aspx

Berge des Baigneurs

Trésor du Vieux Sainte-Rose, la Berge des Baigneurs propose une multitude d’activités éducatives pour tous les âges dont des randonnées écologiques ainsi que des cours d’initiation à la photo hivernale. De plus, il vous est également de pêcher en famille tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, de participer à un rallye d’hiver et de jouer une partie de hockey bulle. Le paysage est époustouflant et nous permet de reconnecter avec la nature et les différents écosystèmes de notre magnifique région.

Pour l’horaire des activités offertes à la Berge des Baigneurs, c’est ici:

https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/berge-baigneurs.aspx

Il reste encore quelques semaines avant le printemps mais d’ici-là, pourquoi ne pas profiter des différentes activités gratuites dans les grands parcs de la ville de Laval, en famille ou entre amis, bonheur et plaisir garantis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :