Menu traditionnel végétalien, à déguster sur place ou pour emporter, à la Cabane à Tuque de Mont-Tremblant

***Mise à jour***

La Cabane à Tuque ouvre en mode extérieur du 2 avril au 2 mai 2021. Nous installerons un grand abri de toile pour protéger des intempéries et il y aura une trentaine de tables dispersées un peu partout sur le terrain afin de respecter les mesures sanitaires.

Vous pouvez dès maintenant choisir une date sur mon site : www.lacabaneatuque.com

Pour ceux qui préfèrent manger ailleurs (take out), il sera aussi possible de remplir vos plats à la cabane lors de la journée réservée. Merci d’apporter vos contenants!

http://www.facebook.com/lacabaneàtuque

Située en plein coeur des Laurentides, La Cabane à Tuque vous invite à venir déguster un repas traditionnel (ou presque) de cabane à sucre sur le terrain privé du chef-propriétaire Simon Meloche. Tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, La Cabane à Tuque vous accueillera à bras ouverts après plus d’un an sans convive. Il vous est également possible d’aller récupérer votre festin sur place mais il est bien important que vous apportiez vos contenants réutilisables puisqu’au plat jetable ne vous sera remis par soucis environnemental. Réservez votre place dès maintenant ici: https://app.tixigo.com/TOffice?token=QWGNEMSO2rY2nDqV0lW6F4FlsUzyg1XL5PHd18u9Row%3D%20


J’ai récemment découvert la cabane à sucre de mes rêves. Située à Tremblant, en plein coeur des Laurentides, la Cabane à tuque de Simon Meloche m’a transportée dans un monde d’autosuffisance et de respect de l’environnement sur lequel nous devrions tous prendre exemple. Construite en 2013 avec l’aide d’amis et de bénévoles, la cabane écologique est entièrement fabriquée de matières premières: Isolation en béton de chanvre, plancher chauffant en terre crue et mur de bouteilles recyclées. Je m’y sentais chez moi, en pied de bas, dans cette maison chaleureuse chauffée par le poêle à bois et le coeur des convives.

Une grand table permettait aux 35 invités de s’y asseoir et d’échanger entre eux, inconnus ou pas! On pouvait se promener à notre guise, offrir notre aide à la cuisine ou saliver devant les crêpes de sarrasin et épeautre qui cuisaient lentement sur la plaque. La cuisine éco-végétalienne m’a permis de découvrir une multitude de nouvelles façons d’apprêter les aliments, de produire davantage de ces derniers et de découvrir des ingrédients que je croyais ne pas aimer tel que le tempeh.

Tout était délicieux. Mes enfants ont dévoré leur assiette et j’ai répété à plusieurs reprises surtout les fèves pas de lard et le Temp’oeuf. Contrairement à certaines autres cabanes à sucre que j’ai visitées dans les dernières années, je ne me sentais pas pleine et pas bien en terminant mon repas. J’ai pris mon temps pour savourer chaque bouchée et pour apprécier ce moment, de calme et de doux, passé avec les miens et les nouvelles connaissances assises à mes côtés. L’ambiance était propice à la détente et au ressourcement. Les plats à partager étaient soigneusement placés au centre de la table et nous prenions le temps de tout goûter. Les paroles de Jean Leloup se faisaient entendre dans toute la maisonnée.

Simon Meloche, propriétaire de la Cabane à tuque a pris soin de nous partager quelques recettes et de nous expliquer les bienfaits de plusieurs de ses ingrédients préférés. Étant végétarienne, je me suis sentie extrêmement privilégiée de pouvoir avoir accès à ces informations précieuses tout en pouvant manger tout ce qui se trouvait devant moi, et ce, en toute confiance. Après le repas, nous sommes sorties dehors afin de profiter du magnifique soleil et pour manger un p’tit peu (beaucoup) de tire d’érable. Le cache-cou et les mitaines collés, nous nous sommes aventurées dans les sentiers pour y découvrir l’érablière et les chaudières prêtent à récolter l’eau d’érable. Moment idéal pour digérer et apprécier le paysage qui nous était offert.

Que vous soyez omnivore, végétarien ou végétalien, je vous recommande chaudement la Cabane à tuque pour sa bouffe, son ambiance et sa convivialité. GROS coup de coeur pour toute ma petite famille qui a déjà bien hâte d’y retourner!

 »Une petite cabane à sucre familiale et accueillante où le meilleur de la tradition est préservé, mais bonifié par le choix d’ingrédients sains issus d’un approvisionnement local et biologique. Au menu : des plats entièrement végétaliens et cuisinés sur place. » La Cabane à tuque

Pour réserver votre place : http://lacabaneatuque.com/fr/accueil/

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :