Fabuleux chez Serge : nouvelle adresse, même ambiance festive

Crédit: Abdel Anebarou

Le 15 janvier dernier avait lieu l’ouverture officielle du nouveau Fabuleux chez Serge, ce bar mythique qu’on aime depuis longtemps pour son ambiance survoltée, ses cocktails dans des buckets et son légendaire taureau mécanique.

Courtoisie

C’est dans un nouvel espace beaucoup plus spacieux, rue Saint-Laurent, que le Fabuleux chez Serge a déménagé ses quartiers. Grandes tables, écrans géants, arcades: les propriétaires de l’établissement ont tout fait pour miser davantage sur l’aspect « bar sportif » de l’endroit, qui peut dorénavant accueillir des groupes lors des matchs de hockey.

Le nouveau décor est aussi spectaculaire : on peut s’asseoir sur des chaises de camping colorées, le coin resto a été aménagé comme un food-truck, tandis que la devanture des toilettes nous laisse croire qu’on va pénétrer dans une toilette chimique…alors qu’on atterrit finalement dans une grande salle de bain.

Courtoisie

Toutefois, les modifications s’arrêtent à peu près là : pas question de changer une formule gagnante. Les adeptes de Chez Serge ne seront pas dépaysés par ce nouveau bar, qui a conservé la même essence que l’ancien. Le taureau mécanique est toujours l’attrait principal de l’endroit et on y sert toujours des drinks décadents dans des pots Mason ou des sceaux.

Pour l’ouverture, nous avons pu tester la carte des boissons et le nouveau menu. Nous avons goûté la poutine, le sandwiche au smoked-meat sur bagel et les nachos. Tant qu’à être sur place, on s’est aussi laissé tenter par (quelques) Bourbon Limonade. Tout était délicieux, gourmand et copieux. Nous avons terminé la soirée en visionnant la game des Canadiens (qui ont gagné 5-1 contre les Panthers de la Floride, soit dit en passant).

Courtoisie

Courtoisie

Courtoisie

Bref, ce fut une soirée d’ouverture pleinement réussie, qui a définitivement fait renaître mon affection pour l’endroit. J’y retournerai certainement pour un 5 à 7, pour visionner un match avec des amis ou simplement pour faire la fête (n’étant cependant pas très habile sur un taureau mécanique, malheureusement !).

Courtoisie

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :