Une rencontre intime avec une réalisatrice québécoise nommée aux Oscars au Ciné-club de Laval

Ciné-club de Laval, automne 2018

Les ”clubs” gagnent de plus en plus en popularité, que ce soit un club de lecture entre copines ou un ciné-club pour y rencontrer d’autres cinéphiles. Ce dernier est d’ailleurs très prisé pour les adeptes lavallois de grand cinéma. Le Ciné-club de Laval propose huit longs-métrages du 24 septembre au 3 décembre, dont un qui sera déterminé par le vote du public.

Crédit: Unsplash/dmjdenise

Le rendez-vous préféré des fans de ciné débutera en grand, demain le 24 septembre, avec la projection du film Chien de garde de Sophie Dupuis qui est notamment nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère! Pour souligner le lancement de la saison automnale du Ciné-club de Laval, la réalisatrice du film et le comédien Jean-Simon Leduc seront tous deux présents pour discuter avec vous et répondre à toutes vos questions concernant leur oeuvre. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et une belle opportunité de vous vanter d’avoir passé la soirée avec les plus grands de notre industrie.

Crédit: Unsplash/charlesdeluvio

Programmation

Je vous laisse ici l’horaire de projection des sept autres films afin que vous puissiez de ce pas les mettre à votre agenda.

1er octobre 2018:Les Anges portent du Blanc, Vivian Qu, France-Chine

15 octobre 2018: Pauline Julien, intime et politique, Pascale Ferland, Québec

22 octobre 2018: La rééducation de Cameron Post, Desiree Akhavan, États-Unis

29 octobre 2018: Les Affamés, Robin Aubert, Québec ( 2 pour 1 pour les gens déguisés)

19 novembre 2018: Le Redoutable, Michel Hazanavicius, France

26 novembre 2018: Gaspard va au mariage, Antony Cordier, France

3 décembre 2018: Vote du public

Où, quand, comment

Suite à chaque projection, vous aurez du temps pour discuter avec les autres cinéphiles le tout animé par l’enseignant en cinéma du Collège Montmorency, Pierre Mondor. Plusieurs invités de marque seront annoncés au fil de la saison question de bonifier davantage votre expérience au Ciné-club de Laval. Les rencontres ont lieu les lundis à 19h30 à la Salle André-Mathieu et vous pourrez vous procurer vos billets au tarif de 6,50$ par entrée ou au coût de 32$ pour les huit projections en vous rendant au www.cineclubdelaval.com ou en téléphonant au 450-667-2040.

Bonne saison

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :