Et si on se parlait de nos dents?

Je me considère chanceuse dans la vie d’avoir relativement de belles dents mais à l’aube de mes 32 ans, rien ne doit être pris pour acquis. Cependant, j’ai tendance à négliger leur visite annuelle. J’ai de bonnes habitudes à la maison mais j’évite à tout prix les rendez-vous chez le dentiste et ce, depuis toujours. Je n’ai pas peur de ce dernier mais je ne suis tout simplement pas super à l’aise de me faire jouer dans la bouche avec des instruments qui me grattent les gencives. Cependant, je m’efforce à y aller car la santé buccale devrait être primordiale pour tous. Comment se fait-il que les soins dentaires ne soient pas accessibles à tout le monde? Il me semble que ce serait nécessaire non?

J’ai rencontré dernièrement la denturologiste Danielle Patenaude qui a un parcours fort impressionnant. Mme. Patenaude a débuté sa carrière en 1981 ( avant même que je sois née) pour ensuite se spécialiser dans la pose et la confection de prothèses amovibles adaptées avec soin à chacun des clients. Nos dents reflètent une certaine fierté. Tout passe par ces dernières que ce soit un sourire séducteur ou un bon souper entre amis. Si le confort et l’esthétique n’y sont pas, l’assurance et l’estime peuvent facilement être affectés. Cela semble superficiel mais nous sommes, dans la grande majorité, tous préoccupés par notre apparence peu importe notre âge et ce, que l’on le veuille ou non.

Honnêtement, y’a pas grand chose de pire qu’un mal de dent ou qu’une sensibilité au niveau de la bouche. Imaginez-vous vivre quotidiennement avec une prothèse mal ajustée à votre bouche qui vous créé de nombreuses souffrances. Outre la douleur, cette dernière peut également jaunir avec les années ou même changer la physionomie de votre visage. Seriez-vous du genre à ignorer ces symptômes ou à consulter un spécialiste afin de remédier à la situation? Si vous êtes comme moi, vous aurez tendance à repousser ces dépenses mais ne faites pas cette erreur. Prenez le temps de calculer tous les cafés Starbucks à 6$ que vous buvez ou tous les bidules inutiles que vous achetez et vous verrez qu’en réajustant votre budget selon les priorités, votre sourire saura certainement en profiter.

Je n’ai pas besoin de prothèses amovibles mais j’ai tout de même essayé le kit de blanchiment de dents X-PUR Pro-Synergix, qu’on m’a offert de faire à la maison et j’ai bien aimé son efficacité. J’ai rencontré Danielle Patenaude à son cabinet et nous avons fait les gouttières, qui ressemblent à un mouthpiece, sur place afin que je puisse y insérer le produit à même le confort de mon salon. C’est super simple, rapide et efficace surtout pour quelqu’un qui n’a pas trop de fun à se faire jouer dans la bouche. Certes, je parle ici d’un « luxe » ou d’esthétisme mais la priorité de la Clinique de Denturologie Danielle Patenaude est de s’assurer à ce que le client ressorte de là entièrement satisfait de sa nouvelle bouche et qu’il puisse enfin croquer la vie à pleines dents.

La clinique est située à Laval et accueille ses clients dans un décor moderne et chaleureux. Tout est fait sur place de la consultation à la fabrication. Les employés y sont dévoués et y mettent tout leur talent pour le plus grand bonheur de vos dents. Vous pourrez trouver davantage d’informations concernant tous les services offerts en consultant le site web de la clinique au www.daniellepatenaude.com. N’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :