Découvrir la Rivière-des-Milles-Îles à bord d'un bateau dragon, ce n'est pas plate pantoute

Mon mari et moi avons décidé de découvrir davantage notre belle région et les différentes activités qui y sont proposées. Parmi celles-ci, l’initiation au bateau dragon nous était tombé dans l’oeil. En fait, nous n’avions absolument aucune idée de ce que c’était et c’est ce qui rendait l’activité d’autant plus intéressante.

À la date venue, nous nous sommes dirigés vers le Parc de la Rivière-des-Milles-Îles, qui est nouvellement rénové, pour y enfiler nos vestes de sauvetage afin de finalement découvrir ce fameux bateau dragon. Nous nous y rendions d’un pas plutôt relaxe, prêts pour une balade sur la rivière. Surprise! Ce n’était pas une croisière en ponton avec un verre de rosé qui nous attendait mais un full on entraînement olympique. Bon, j’exagère sans doute mais doux Jésus que j’ai travaillé fort. L’instructeur, habitué de ce sport, nous guidait à travers les différentes techniques afin que nous puissions développer une assez bonne base pour pouvoir répéter l’expérience.

En fait, le bateau dragon est un sport d’équipe qui nécessite, grosso modo, que tous les membres pagaient en synchro, avec la même force et à la même vitesse. Pas de place pour un maillon faible à bord de l’embarcation. À mi-chemin, je pensais me lancer à l’eau et revenir à la nage tellement c’était exigeant physiquement mais j’ai développé une endurance que je ne croyais pas en moi qui m’a permise de terminer le parcours. Avec un peu de recul, j’ai franchement adoré mon expériencei!

Nous avons vraiment profité de notre soirée de couple sans enfants! La p’tite brise était rafraîchissante, la gang était enthousiaste et nous avons tout de même énormément de chance de pouvoir vivre à proximité de l’eau et de tous les écosystèmes qui l’entoure. Je recommande sérieusement cette activité pour tous mais surtout pour les familles ou les entreprises qui désirent organiser des sorties différentes ou même en guise de team building. Certes, ce fût difficile par moment mais je me suis sentie extrêmement bien d’avoir pris le temps de jouer dehors, de faire du sport et de briser l’infernale routine hebdomadaire.

Le coût est de 20$+taxes par personne (12 ans et plus) pour deux heures sur l’eau incluant tout l’équipement nécessaire.

Vous pouvez réserver en téléphonant au 450 622-1020, poste 227 ou en écrivant au info@eco-nature.ca.

Vous m’en donnerez des nouvelles

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :