The Tiny Squirrel, une boutique lavalloise pour vêtir vos petit.es de morceaux fabriqués ici

J’ai rencontré Geneviève et Olivier, propriétaires de la boutique en ligne The Tiny Squirrel, lors de la première édition du Marché éphémère Ma banlieue en mai dernier. Ce fût un coup de coeur professionnel instantané. Lorsque les gens sont passionnés, ça se sent et ça me parle.

The Tiny Squirrel a été fondé en décembre 2016 afin de regrouper, sur une même plateforme, des vêtements et accessoires pour enfants réfléchis ET fabriqués au Canada. On va se le dire bien franchement, ce n’est vraiment pas évident de magasiner pour les minis tout en ayant une conscience de l’impact de la surconsommation et des enjeux liés à la production massive dans des usines outre-mer. Nous achetons bien souvent en pensant à tort que le morceau est 100% canadien alors que dans la plupart des cas, il n’a été que pensé ici alors que tout le reste est fait ailleurs. D’où l’importance de bien s’informer auprès des entreprises avant d’acheter.

Soft toy pillows

Crédit: The Tiny Squirrel

C’est d’ailleurs ce qui a poussé le couple a monter leur boutique en ligne, en ne vendant que des produits d’ici et ce, pour faciliter la vie des parents consciencieux mais pressés. La grande majorité de ces derniers n’a pas nécessairement le temps de magasiner dans les petits commerces de produits locaux dispersés aux quatre coins de l’Île et préfère davantage habiller toute la famille dans les grandes surfaces. Cependant, par expérience, la plupart de ces achats ne sont pas durables. Les vêtements se déforment au lavage, se décousent rapidement et les tissus sont généralement de piètre qualité. Il est certain que le prix est souvent un incitatif surtout en fin de saison lorsque tout est en liquidation. Par contre, si j’additionne tous les vêtements que j’ai achetés au fil des années que mes filles n’ont portés qu’une fois ou deux ou que j’ai dû jeter pour leur usage précoce, je me dis que j’aurais certainement dû investir davantage dans des morceaux plus dispendieux certes mais qui auraient eu une plus grande durée de vie en bout de ligne. Mes enfants portent les mêmes quelques morceaux par saison alors que je leur achète des vêtements comme s’il n’avait pas de lendemains. Trouvez l’erreur!

Chandail Kawaii Ice Cream t shirt

Crédit: The Tiny Squirrel

The Tiny Squirrel souhaite éventuellement avoir pignon sur rue afin de vous accueillir en personne et de pouvoir partager leurs valeurs avec vous, jeunes parents engagés. Chaque petit geste compte et l’achat local en fait partie. Pensons durabilité, économie locale, conditions de travail et confort lorsque nous achetons pour nous ou pour nos minis. Écrivez-leur, ils se feront un immense plaisir de vous parler de leur philosophie et de vous guider dans vos futurs achats. Vous ne serez certainement pas déçus.

Bon magasinage!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :