L'initiation au SUP, une belle nouveauté au Parc de la Rivière des Milles-Iles

En plus de s’être refait une beauté, le parc de la Rivière des Milles-Iles offre une panoplie quasi infinie d’activités pour le plus grand des plaisirs des citoyens et citoyennes. En plus des embarcations traditionnelles, le parc s’est procuré de nombreuses planches à pagaie afin$ de répondre à un intérêt grandissant pour ce sport. Suite à une seule expérience en SUP ( Stand Up Paddle board) dans le passé, j’ai jugé pertinent de m’inscrire au cours d’initiation afin de parfaire mes connaissances. Entourée de 7 autres novices enthousiastes, nous avons enfilé nos vestes de sauvetage et pris part au cours d’initiation qui a débuté avec l’enseignement de la base, soit une partie au sol pour ensuite compléter les techniques sur l’eau.

Une chance que j’ai bien écouté les consignes de l’enseignante car j’aurais eu du mal à me diriger sur la rivière avec le soleil qui plombait et les p’tites vagues qui faisaient trembloter mes jambes qui tentaient tant bien que mal de garder leur équilibre sur la planche. Après quelques minutes, j’ai pris de l’assurance et j’ai rapidement sizé comment bien utiliser la pagaie afin d’aisément me déplacer sans avoir la peur constante de tomber à l’eau.

Je le sais bien qu’un SUP est assez dispendieux et tend à rendre le sport relativement difficile d’accès mais le parc de la Rivière des Milles-Iles propose des prix plus qu’intéressants soit 39$ pour un cours d’initiation d’une durée de 2h30 incluant l’instructrice et la location de l’équipement. Suite à cela, vous aurez gagné suffisamment d’expérience pour profiter des belles journées estivales sur l’eau en louant une planche à pagaie au coût de 13,50$/l’heure ou de 44$ pour une journée complète. Finalement, vous pouvez également mettre à l’eau votre planche personnelle en défrayant 10$ pour la journée. N’est-ce pas super?

Si l’idée d’un cours d’initiation de SUP vous intéresse, je vous encourage à vous inscrire à une des dates suivantes:

Samedi 7 juillet – Canot et kayak double : 9h à 11h30

Samedi 21 juillet – SUP et kayak simple : 9h à 11h30

Samedi 28 juillet – Canot et kayak double : 9h à 11h30

Samedi 11 août – Canot et kayak double : 9h à 11h30

Samedi 25 août – SUP et kayak simple : 9h à 11h30

Sur réservation en appelant au (450)622-1020 poste 227 ou par courriel au info@eco-nature.ca

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :