Ma banlieue, membre officiel du jury pour la 10ème édition du Festival Diapason

2018 a commencé en force avec le renouvellement du partenariat officiel entre le Festival Diapason et le blogue Ma banlieue. C’est avec grand honneur que je fût invitée à me joindre à deux autres acteurs du milieu culturel québécois afin de compléter le trio du jury qui avait comme mandat de sélectionner le coup de coeur Diapason ainsi que le coup de coeur lavallois pour cette dixième édition du Festival Diapason.

Crédit: FestivalDiapason

Je dois avouer que je me suis sentie impostrice en ti-pépère et pas mal p’tite dans mes shorts alors que je partageais la table avec deux grands de l’industrie. Je me suis rapidement ressaisie et j’ai pris avec aplomb ce rôle qui m’a été donné avec confiance par toute l’équipe de Diapason. Je passe la plupart de mes étés dans les festivals depuis que je suis toute petite, je consomme énormément de musique et je juge avoir une très grande ouverture d’esprit et un pas pire sens critique alors pourquoi pas moi?

Après quelques échanges avec mes nouveaux collègues, nous avons débuté l’écoute des nombreuses candidatures. Tout d’abord, je dois dire que j’ai été flabbergastée par l’immensité du talent de chez nous et que la sélection n’était pas aussi évidente que je pensais. En fait, nous devions choisir individuellement nos coups de coeur dans chacune des catégories pour ensuite déterminer les deux artistes/groupes gagnants et ce, d’un point de vue commun. Trouver un consensus n’est pas forcément toujours évident mais nous avons tout de même réussi à bien s’entendre malgré certains différends. Je suis assez bornée de nature et j’aime bien gagner mon point alors nul besoin de vous dire que je suis habituée de négocier.

La famille de Diapason est extraordinaire et je ne peux qu’être fière d’en faire partie. Avoir été nommée membre du jury cette année pour choisir les coups de coeur Diapason et lavallois entourée de gens inspirants m’a comblé le coeur et donné une grosse dose de confiance nécessaire à la continuité de mes activités avec le blogue Ma banlieue! Je ne peux qu’en être reconnaissante. Bravo à Victime qui a été nommé coup de coeur Diapason et la formation Wild Mercury sacrée coup de coeur lavallois. Je vous invite à venir les découvrir live cet été du 5 au 8 juillet prochain au Festival Diapason.

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :