Le Gala pour Crohn et Colite Canada: une soirée mondaine pour une cause dont nous ne parlons pas encore assez

Vous avez probablement tous une personne de votre entourage qui est atteinte d’une Maladie inflammatoire des intestins soit la Maladie de Crohn ou la Colite Ulcéreuse. Malheureusement, plusieurs milliers de québécois et québécoises souffrent quotidiennement de ces maladies incurables. Je précise qu’elles sont incurables car aucun traitement ne peut assurer une guérison complète. Comme toutes maladies chroniques, les symptômes relatifs aux maladies inflammatoires des intestins fluctuent selon plusieurs facteurs tels que le stress, l’alimentation, la fatigue ainsi que plusieurs autres facteurs de risque. J’en parle en connaissance de cause puisque je souffre de la Maladie de Crohn depuis bientôt 13 ans. Ces dernières années ont été tumultueuses et teintées d’une anxiété constante due à la précarité de mon état de santé.

Grâce à plusieurs partenaires dont ABBvie et Crohn et Colite Canada, j’ai la chance d’avoir accès à un médicament d’exception qui me permet de vivre une vie « normale ». L’organisme me permet également d’entrer en contact avec des gens qui, comme moi, sont aux prises avec ces maladies indésirables. En plus de tout cela, je trouve bien important de m’impliquer et de faire valoir nos droits auprès des représentants de nos villes respectives. Ces maladies apportent un immense lot de contraintes et de symptômes gênants dont on ne parle clairement pas assez. Il est encore tabou de parler de selles. Pendant ce temps, des milliers de personnes s’isolent et souffrent en silence en plus de faire le deuil de leur vie sans cette maladie.

Chaque petit geste compte. Vous pouvez en parler autour de vous, être une oreille empathique lorsqu’on se livre à vous, permettre l’accès à vos toilettes lorsque vous êtes un commerce, faire un don à l’organisme Crohn et Colite Canada ou acheter un billet pour le Gala annuel. Toute occasion est bonne pour se mettre sur son 36 et prendre un verre en bonne compagnie. C’est pourquoi chaque année, Crohn et Colite Canada met sur pied un Gala d’envergure regroupant les plus grands restaurateurs de Montréal dans un lieu fancy de la ville. J’ai eu la chance d’y assister l’an dernier et je ne peux qu’exprimer ma gratitude envers tous ceux et celles qui ont acheté leurs billets.

Tous ces sous amassés vont pour nous et nous vous en remercions. J’y serai encore cette année et bien que je ne puisse me laisser tenter par la quantité titanesque de nourriture qu’il y aura sur place, je peux vous dire que chaque bouchée sera tout de même grandement appréciée! Je me considère chanceuse malgré tout de pouvoir être assez en forme pour profiter de cette soirée alors que certains de mes amis sont présentement hospitalisés. Alors pour eux et pour nous, votre présence au Gala et à toutes les activités de levées de fonds de Crohn et Colite Canada est immensément aidante et nécessaire. Merci de nous aider à vaincre ces maladies et à y mettre fin une bonne fois pour tout!

Pour acheter vos billets et passer la soirée en ma compagnie hihi c’est ici: https://crohnsandcolitiscanada.akaraisin.com/ui/16449/tickets

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :