Burlington, un petit bijou à 2 heures de Laval que vous vous devez de visiter

Ma plus grande aura 5 ans en octobre. Ce qui veut dire que ça faisait 4 ans et demi que je ne m’étais pas retrouvée seule avec mon mari le temps d’une escapade. Mes parents ont été assez aimables et ont dû également sentir la détresse dans ma voix quand je leur ai dit que nous avions besoin d’une pause. Comme je suis une grande anxieuse, j’aimais mieux choisir un lieu à proximité qui nous permettait de quitter pour une vingtaine d’heures. Pour une première, Burlington était parfaite! Nous avons quitté vers 10 heures et sommes arrivés à Burlington à 13 heures, à temps pour dîner. Nous avons cumulé 1 heure de retard puisque nous étions le vendredi saint et clairement pas les seuls à nous diriger vers les États-Unis.

Quel belle ville universitaire! C’est tout petit et la vibe est vraiment relaxe. Nous nous sommes stationnés au stationnement étagé de College Street soit à distance égale de marche entre le bord de l’eau et Church Street, rue piétonne bordée de restos coquets et de magasins sympas. Le prix du parking est ridiculement bas. Nous avons choisi de dîner au Ri Rà, un pub irlandais sur Church Street. La bouffe était très bonne et abordable et la bière était froide et goûteuse. Un beau p’tit début de « vacances » mettons.

Il ne faisait pas super beau, nous n’avions rien à l’horaire et c’est exactement ce dont nous avions de besoin. Nous nous sommes promenés main dans la main en absorbant la beauté inouïe du paysage. Le Vermont c’est très cool. Tout est organique, les gens sourient, les terrains sont verts et c’est très propre. La végétarienne que je suis à pu très bien manger sans me faire juger, les cafés avaient tous du lait végétal et les commerçants priorisent les produits locaux. Je n’aime pas trop les States mais je pourrais très bien vivre au Vermont.

Bref, après une journée de promenade, nous nous sommes rendus à notre hôtel situé à Essex Junction soit à une vingtaine de minutes de Burlington. Je l’ai réservé via le site Hotels.com au coût de 140$ CAD pour la nuit. The Essex est une immense auberge où la gastronomie est en avant-plan. J’y retournerais demain matin. Notre chambre était spacieuse, éclairée, au look champêtre sans être quétaine et il y avait une odeur de bouffe en continu qui nous chatouillaient les narines et titillaient notre appétit. Nous avons souper au resto The Tavern à même l’hôtel qui comprend également un resto de fine cuisine qui est un peu moins notre style culinaire. J’y ai mangé un burger portobello/roquette/fromage de chèvre pour 12$. La portion était assez grande pour mon appétit mais surtout absolument délicieuse. L’hôtel fût une très belle découverte que je recommande aisément à tous.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons débuté la journée sous un soleil plombant au skatepark Andy A_dog Williams de Burlington. Directement sur le bord de l’eau, j’ai rarement vu une aussi belle vue de toute ma vie. L’eau au flanc des montagnes est tout simplement breathtaking. Mon mari a pu profiter des installations pour y skater un peu plus d’une heure aux côtés de planchistes locaux très sympathiques. Nous avons repris le même stationnement par la suite pour retourner marcher sur Church Street où nous sommes longuement arrêtés au Burlington Record’s, petit magasin de vinyles au répertoire éclectique. Nous avons eu le temps de prendre une pointe de pizz et un café que le temps était venu pour nous de retourner à la maison.

Notre première escapade en solo fût un grand succès. Je serais restée au moins une journée de plus. Nous allons par contre certainement y retourner cet été avec les filles sans y dormir. À deux heures de la maison, c’est un lieu que je recommande fortement pour ses grands espaces verts gratuits sur le bord de l’eau, pour ses restaurants familiaux et la convivialité des gens qui s’y retrouvent.

Ce n’est que partie remise!

Ps.: Une visite au magasin de produits organiques Trader Joe’s sur Dorset Street est absolument nécessaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :