Quatre suggestions d'activités à l'extérieur gratuites pour pleinement profiter de votre weekend

Bon samedi matin,

J’imagine que vous êtes comme moi et qu’entre deux gorgées de café tiède, vous cherchez comment vous occuperez les membres de la famille lors du premier weekend de l’hiver où il ne fait pas -117 000 degrés dehors.

Heureusement pour vous ( et pour moi), j’ai fait mes devoirs et j’ai trouvé quelques activités gratuites mais surtout au grand air.

1. Laval en blanc

Le party se passe dans le quartier Vieux Ste-Rose à Laval et ce, jusqu’à dimanche. À l’horaire : parcours d’hébertisme pour les plus p’tits, spectacles sous le chapiteau, sentiers et patinoires. De plus, il vous est possible de faire griller des saucisses et des guimauves sur les quelques feux d’allumer sur place.

Pour toutes les infos: https://www.laval.ca/dehors/Pages/Fr/laval-en-blanc.aspx

2. On gèle ton weekend

Dans la région de Lanaudière, les festivités s’annoncent grandioses sur l’Île-des-Moulins. Plusieurs activités sont offertes dont des glissades, un set de DJ par Sabrina Sabotage, des courses à obstacles, des sessions de yoga hivernal et plusieurs autres. La soirée sera réchauffée par les rythmes endiablés de nul autre que Boogat!

Pour toutes les infos: http://iledesmoulins.com/fr/details-evenement?eventUrlTitle=gele-ton-week-e-1

3. Tournoi de pêche à Ste-Agathe-des-Monts

Il fait un temps idéal pour prendre la 15 nord en direction de Ste-Agathe-des-Monts pour aller profiter des activités hivernales dans le cadre du tournoi de pêche sur glace. Moment idéal pour vous initier à ce sport ( également offert pour les petits)! Si la pêche ne vous intéresse pas du tout, vous pouvez également participer aux ateliers de fabrication de cerf-volants ou sortir l’artiste sculpteur en vous pour construire d’immenses sculptures de neige.

Pour toutes les infos: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2252658571417463&id=225450294138311

Crédit:Giphy

4. Jour de fête dans tous les parcs de la SEPAQ

Aujourd’hui, vous avez spécialement accès gratuitement à tous les parcs de la SEPAQ en plus de bénéficier d’une foule d’activités spéciales offerts sur les différents sites .

Pour toutes les : infos:https://www.facebook.com/reseausepaq/?hc_ref=ARQqC8Afzb_1Tgp8J9E2dVrBfzBvkCHeXdDDAsUnYVdXebLLJQVm0wUrn0PYYufy_ho

Crédit: Unsplash/bethsolano

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :