Quand janvier se pointe le bout du nez, on a souvent l’impression que l’hiver s’éternise et l’envie irrépressible de sortir de la maison. Comme plusieurs, j’essaie alors toujours désespérément de trouver des idées de sorties différentes et pas trop coûteuses pour me faire patienter jusqu’au printemps. Par un heureux hasard de la vie (ou pas), le Passeport des Microbrasseries 2018 est justement disponible depuis quelques semaines.
Crédit: Unsplash/Matthewhenry
Le concept est vraiment simple : pour la somme de 40$, on peut se procurer le passeport, qui propose des dégustations gratuites dans 19 établissements différents. Le passeport se commande en ligne et est livré à domicile en trois jours. Présenté au comptoir de l’un bars participants, ce petit livret donne droit, en tout, à 74 dégustations gratuites sans obligation de consommer. C’est donc l’occasion, non seulement de découvrir de nouveaux endroits où aller prendre un verre, mais aussi de goûter à une panoplie de bières différentes. Et le petit plus, c’est que les bars participants ne se trouvent pas juste sur l’île de Montréal ; il y a entre autres des établissements situés à Boucherville, Brossard, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu et Laval.
Le passeport est une idée de cadeau très chouette, d’autant plus que la Saint-Valentin approche (c’est aussi une façon plus ou moins subtile de faire savoir à l’être aimé que vous avez envie de sortir plus souvent, hé hé). Bien entendu, on peut aussi se le procurer entre amis et s’organiser des 5 à 7 festifs et peu dispendieux chaque semaine. En général, vous aurez de 4 à 5 verres de format dégustation par endroit. À la fin de l’hiver, vous aurez découvert de nouveaux produits locaux, visité de nouvelles villes ou de nouveaux quartiers et accumulé des souvenirs précieux.
Crédit: Giphy
Si vous êtes aussi charmés que moi par l’idée, ou si vous désirez davantage d’information, rendez-vous sur le https://passeportmb.com/