J'ai un secret à vous dire et il concerne Ti-Cuir…

J’ai toujours eu un crush sur Éric Lapointe. J’avais 8 ans lorsque le jeune chanteur a sorti son premier album Obsession. Il nous avait conquis avec ses gros hits comme Terre promise et N’importe quoi à l’époque où Musique Plus présentait de la musique. J’avais une affiche de lui en camisole dans ma chambre et je le trouvais tellement bad boy avec ses p’tites vestes et ses gros favoris.

Crédit: Facebook/ÉricLapointeOfficiel

Ceci étant dit, je ne l’ai vu qu’une fois en spectacle et c’était lors d’une Saint-Jean au Centre de la Nature et je vais vous avouer que mes souvenirs sont flous. Le revoir en show était dans le top de ma Buck List avec Guns N’ Roses et Hole. J’ai lancé ce souhait dans l’univers (l’univers étant Co-Motion) et ce dernier m’a répondu. Je suis folle comme de la m*rde parce que jeudi soir, je serai à quelques mètres de lui et je chanterai avec ma voix la plus roach, la quasi-entièreté de ses plus grands succès. Bien que mon mari soit mon principal partenaire de shows, il a cédé sa place pour celui-ci, à ma bonne amie Val qui ne se rappelle pas plus que moi de la mythique soirée Lapointe/Saint-Jean.

Crédit: Facebook/ÉricLapointeOfficiel

Certes, peut-être le trouvez-vous un peu prévisible avec son attitude de rocker mais son âme écorchée et sa voix de trop de cloppes me donnent continuellement des orgasmes auditifs. Je trippais sur lui avant ses passages remarqués à la Voix et malgré ce petit côté marketing, il reste tout de même raw et authentique. Ma passion pour les mots est gâtée par ses paroles et celles de son parolier, feu Roger Tabra. Si vous êtes comme moi et que vous rêvez de voir le Québec famous Ti-Cuir, voici ses prochaines dates de spectacles: Tournée. Vous me remercierez plus tard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :