Le Village du Père Noël c'est très nice

Avec des enfants de 3 ans et demi et un an, il n’est pas toujours évident de trouver des activités à faire qui leurs plairont à toutes les deux. Bien que je prenne le temps de faire des sorties seule avec ma plus grande, je priorise celles où les deux peuvent partager des moments ensemble et où elles peuvent jouer en toute sécurité.

Nous étions déjà allés au Village du Père Noël alors que ma plus grande avait un an et demi. Nous avions eu du plaisir mais elle était un peu petite pour vraiment profiter des installations du site. Cette année, la donne a changé! Ô qu’elle s’est amusée! J’ai des photos de ma cousine et moi au Village du Père Noël dans les années 90 et le site n’a pas trop changé depuis. À nos yeux d’adultes, il est un brin vintage mais pour les enfants, il est tout simplement parfait.

Nous avons nourri les chèvres qui étaient, ma foi, très à l’aise avec nous! Ensuite, nous avons fait la rencontre du VRAI Père Noël, sans file d’attente et l’avons même remercié pour les cadeaux reçus l’année précédente. Bien que le ciel s’ennuageait peu à peu, ma grande a pu passer une bonne heure à jouer l’aventurière dans le parcours d’hébertisme. Elle a grimpé et glissé et escaladé jusqu’à ce que nous lui proposions de voir d’autres activités car elle aurait pu y passer la journée. Pendant ce temps, ma plus petite découvrait la marche dans les aires gazonnées!

Après d’autres glissades et de la tyrolienne, nous avons pique-niqué devant le super spectacle de magie! Petit tour de train pour digérer avant les jeux d’eau. Encore une fois, la glissade d’eau fût un grand succès. Pendant que bébé se balançait, la grande glissait dans l’eau jusqu’à ce qu’il se mette à nous pleuvoir des cordes dessus.

Allez hop les serviettes et les poussettes jusqu’à l’auto. Nous avons tout de même pu passer plusieurs heures sur le site et allons certainement y retourner une fois l’an pour encore quelques années. SItué à 45 minutes de Laval, le VIllage du Père Noël, fondé en 1953, reste un parc familial, convivial, empreint d’une touche de nostalgie qui fait partie intégrante de notre histoire.

Pour toutes les informations sur le parc c’est ici: http://noel.qc.ca/en/

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :