De quoi parlions-nous, chéri, avant d'avoir des enfants?

Crédit: Pexels/Pixabay

Dernièrement, j’ai eu la chance de me retrouver à quelques reprises, seule avec mon amoureux, chose qui est relativement rare. La logistique de trouver une personne pour garder nos deux enfants en bas de trois ans, de prévoir leur souper, les bains et les déplacements nous amène souvent à faire Fuck off et rester à la maison. Cependant, j’ai eu deux soirées dont un lancement et un show d’humour, qui n’étaient pas kid friendly. J’ai donc profité de l’occasion pour sortir ma mini sacoche et mes talons pour passer une soirée entre adultes, loin de la routine du dodo et de Scooby Doo sur Netflix.

Le soir du spectacle de Martin Perrizzolo à la Maison des Arts de Laval, nous n’avions pas vraiment de plans pour aller souper au resto jusqu’à ce que ma maman nous offre une carte cadeau de 50 balles à l’Académie, qu’elle n’avait toujours pas utilisée. J’suis toujours down pour du free food. Une fois rendus au resto, nous étions pas mal les seuls en bas de 70 ans. J’ai compris que les moules étaient en spécial alors j’ai rapidement fait le lien. Bien que j’aille toutes mes dents, je me suis quand même laissé tenter par les coquilles avec une salade de roquette en entrée.

Après avoir cogné nos verres en guise de santé, nous avions fait le tour des potins et de nos journées respectives. Comme tout bon parent, qu’avons-nous fait? Eh oui! Nous avons sorti nos cell phones pour nous montrer des clichés de nos enfants. Nous avons remonté l’historique des derniers mois, constatant leur belle évolution, la larme à l’oeil. Ensuite, j’ai texté ma mère pour savoir si elles avaient bien mangé leur souper, pas trop de dessert ( parce que t’sais les grand-mères) et brossé leurs p’tites dents.

Crédit: Giphy

C’est en chemin que ça m’a frappé. Cela fait maintenant 3 ans 1/2 que nous sommes parents, 5 ans que nous sommes mariés et 8 ans 1/2 que nous formons un couple officiel sur Facebook. Qui étions-nous avant? J’ai l’impression de ne plus m’en rappeler. Je me rappelle que je travaillais de jour, de soir et de fin de semaine, que j’étudiais en même temps et que je sortais plusieurs fois par semaine. Nous allions voir tous les shows que nous pouvions, nous buvions du Captain Morgan au bout milieu de la semaine et que le mot  »routine » nous était encore bien inconnu.

Je vous mentirais en vous disant qu’il ne m’arrive pas de m’ennuyer du  »nous » d’avant mais je pense que le  »nous » du présent a bien de l’allure. Le bébé s’en vient grand, la grande plus autonome et nos soirées nous reviennent tranquillement. Il faut parfois créer les moments pour retrouver la personne qui partage notre vie, spice up la routine un brin et prendre un shot à chaque fois que nous parlons de nos kids en date night!

Crédit: Giphy

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :