Complètement sous le charme du Marché Public de Saint-Jérôme

J’avais quitté Saint-Jérôme il y a un peu plus de dix ans, déménageant à Montréal avec l’intime conviction de ne jamais revenir vivre dans les Laurentides. La vie recelant de surprises, voilà que notre petite famille vient d’emménager dans une charmante maison près du centre-ville de St-Jérôme.

Fiston s’est très bien adapté à son nouvel environnement, il adore gambader dans la cour, grimper sur les modules au parc ou jouer avec les petites roches de l’allée du voisin!Mon conjoint et moi avions des aspirations différentes de celles de bébé et j’avais bien hâte de revisiter certains lieux avec mon amoureux. Un de nos premiers arrêts fut le marché public près de la gare, duquel je gardais de magnifiques souvenirs.

Crédit: ArtJulieDumas/Instagram

Nous ne fûmes pas déçus! Les produits locaux sont mis de l’avant par des marchands fort sympathiques. Quel bonheur que de déambuler parmi les douces odeurs de fraises cueillies du matin et de voir les étalages regorger de légumes colorés! Nous y sommes allés un mardi pour faire nos emplettes, puis y sommes retournés samedi pour quelques gâteries. L’offre y était bonifiée par la présence de quelques commerçants de plus dont un chocolatier, un boulanger et un saucissier qui nous titillaient les papilles avec leurs savoureux produits. Finalement, nous nous sommes arrêtés pour acheter quelques légumes et avons aussi flanché pour un apéritif d’érable du Domaine Kildare,grâce aux bons mots du charmant commerçant, que j’ai bien hâte de déguster dans ma nouvelle vie de banlieusarde assumée!

Crédit: ArtJulieDumas/Instagram

Bref, notre première semaine en terre laurentienne débute vraiment bien ce nouveau chapitre de notre vie. J’ai bien hâte de te (re) découvrir, Saint-Jérôme!

Crédit: ArtJulieDumas/Instagram

Le marché est accessible par le Place de la Gare ou la rue Melançon, du 1er avril au 30 novembre :

Mardi : 6h-17h

Vendredi:6h-21h

Samedi :6h-16h

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :