À toi, fan de musique qui n’aime pas les foules

Crédit: Pexels/Pixabay

Depuis le show des Backstreet Boys au Centre Molson en 1997, je me suis découverte une vraie passion pour les shows de musique. Certaines personnes se gâtent en s’achetant des souliers ou des bonnes bouteilles, moi, ce sont des billets de spectacles. J’en manque rarement un; sauf, si ça inclut une grosse foule. Quand j’étais plus jeune, j’étais la première à me lancer dans le pit à grands coups de coudes. Je voulais absolument être proche de la scène, debout durant des heures et entourée de gens suintants qui se bousculent et sautillent sur mes tounes préfs.

Crédit: Giphy

Honnêtement, je n’ai aucune fucking idée de comment j’ai fait. Juste de penser à me retrouver dans une telle situation aujourd’hui, me fait paniquer. Avec les années, mon anxiété s’est intensifiée et j’ai besoin d’air. Dès qu’il y a trop de monde, je suffoque, je deviens étourdie, j’ai des sueurs et des palpitations et il m’arrive même de perdre la carte. Maintenant, je les évite et ça me brise le cœur surtout quand la programmation est aussi folle que celle de nos festivals québécois.

Aujourd’hui, j’ai la boule dans la gorge en regardant les photos de mes ami.e.s qui sont allé.es au Rockfest en fin de semaine et qui ont vu des bands que je rêve de voir et de revoir. JAMAIS je n’aurais été capable de me retrouver dans une micro-ville sans issue rapide, encerclée d’inconnus beaucoup trop dans ma bulle avec, en plus, un accès limité aux chiottes. J’en parle et mon rythme cardiaque augmente. Quand je vais voir un show dans une salle, je choisis des bancs au bout d’une rangée et s’il m’est impossible de les choisir d’avance, j’arrive très tôt pour pouvoir avoir le premier choix de siège, proche d’une sortie.

Crédit: Giphy

Je sais, je capote et ce n’est vraiment pas facile à vivre. Quand j’ai su que Guns N’Roses venaient au Parc Jean-Drapeau au mois d’août, j’ai été vraiment excitée (bin oui, j’aime ça Guns) mais j’ai paniqué et je ne me suis pas acheté de billets. Bouh 😦 Bref, tout pour dire qu’il devrait y avoir une section pour claustrophobes-anxieux atteints d’une maladie intestinale nécessitant un accès rapide à des toilettes dans TOUS les festivals de musique pour que nous ne nous sentions plus exclus des festivités. Parce que t’sais, la musique c’est supposé rassembler non?

Crédit: Giphy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :