Tous les endroits pour fêter la fête Nationale en banlieue et avoir beaucoup de plaisir!

Crédit: Pixabay

Il y a quelques années, la St-Jean était synonyme de party et d’excès de bières cheaps sur une butte. Aujourd’hui, la fête Nationale se termine un plus tôt et beaucoup plus sobre! Je cherche maintenant les spots qui offrent des activités pour les minis, des toutes petites foules et des artistes sympathiques! J’adore la St-Jean-Baptiste, je trouve que c’est une fête qui rassemble les gens et j’ai les meilleurs souvenirs reliés à ce férié. Des moments où je chante du Éric Lapointe à tue-tête ou encore à danser sur les plus grands classiques des Cowboys Fringants.

Crédit: Giphy

Cette année, plusieurs festivités sont organisées à travers ma belle banlieue et j’avais envie de vous les partager pour que vous puissiez avoir autant de plaisir que moi lors des festivités d’en fin de semaine.

Laval :

23 juin au Centre communautaire Portuguais avec de l’animation familiale, une performance des Pieds Légers de Laval et le groupe Étoiles de l’Atlantique.

23 juin au Parc du Moulin avec une promenade des chiens, de l’animation musicale et le groupe Triangle.

24 juin au Parc Champfleury avec un atelier de sculpture, une cabine photographique et un atelier de cirque.

24 juin au Centre de la Nature avec de nombreuses activités familiales dans la journée et un méga concert en soirée avec entre autre, Ariane Moffatt, Clémence DesRochers, Louis-Jean Cormier et Matt Holubowski.

24 juin au sud-est du pont Arthur-Sauvé avec des activités familiales ainsi que Daniel Doucet et Fabiola Toupin.

Programmation complète : https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/fete-nationale-quebec-spectacle-centre-nature.aspx

Crédit: Giphy

Pour mes ami.e.s des Laurentides, voici quelques lieux parfaits pour fêter avec vos proches la fête du Québec :

24 juin à Sainte-Thérèse avec la visite d’Arthur L’aventurier, Patrice Michaud et de nombreuses activités pour toute la famille dont des jeux gonflables ainsi que des amuseurs publics.

Du 23 au 25 juin à Saint-Eustache avec Kevin Parent, La Bottine Souriante et Paul Piché. Un week end bien rempli pour le plaisir de tous.

24 juin à Sainte-Adèle avec une performance de l’excellente Élizabeth Blouin-Brathwaite ainsi que de nombreuses autres activités familiales et des feux d’artifice.

24 juin à Sainte-Sophie, les fans des 2 frères seront comblés par une prestation du duo de l’heure.

Pour le reste de la programmation des Laurentides, je vous invite à consulter le site internet pour les heures de spectacles et les lieux en cas de pluie ( bin non, il fera beau!).

Programmation complète : https://blogue.laurentides.com/blog/celebrer-fete-nationale-quebec-laurentides/

Bonne St-Jean et soyez prudents!

N’hésitez-pas à utiliser le #mabanlieue pour identifier vos photos! Nous voulons vous voir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :