Quand un déménagement vire au cauchemar

Crédit: Pixabay

Pour ceux parmi vous qui prévoyez déménager dans quelques semaines, soit vous êtes méga organisés et ça fait déjà un mois que vous vivez avec une assiette et une fourchette ou soit vous êtes plutôt YOLO et que vous passerez la veille à paqueter vos boîtes. Pour avoir déménagé quelques fois, j’étais plutôt du type last minute. La procrastination, je connais bien. Faire 128 voyages de sacs à poubelle en char juste pour sauver sur le camion ou perdre beaucoup trop de temps à replonger dans les souvenirs trouvés dans les bacs pleins à craquer. Album de finissant, lettres judicieusement pliées et vieux billets de spectacles; l’équation parfaite pour gaspiller des minutes précieuses d’empaquetage.

Heureusement, mes déménagements se sont toujours plutôt bien passés. Ce n’est cependant pas le cas pour tout le monde. Je suis encore horripilée par une mésaventure qui est arrivée à deux de mes amies. Pour vous chers lecteurs qui, comme moi, pensez épargner un peu de blé lors de votre prochaine migration, je vous invite à bien choisir la compagnie qui s’occupera de vos items chéris.

Mes amies ont vendu leur maison en deux jours et sont déménagées dans leur domicile de rêve quelques semaines après. Un aquarium immense, des meubles antiques et du matériel dispendieux; elles ont pensé se sauver un peu de stress en engageant une compagnie ¨professionnelle¨ (Les Spécialistes/Les Diplomates pour ne pas les nommer). Le jour du déménagement, les hommes sont arrivés sans straps ni bottes. Ils ont chargé le camion maladroitement sous les yeux inquiets des deux femmes. En arrivant à destination, elles se sont rendu compte que leur aquarium a été endommagé laissant s’écouler plusieurs gallons d’eau sur leur beau plancher de bois d’origine. C’est à ce moment que les employés leur ont exigé le paiement dans l’immédiat sous peine de vendre le reste de leurs meubles toujours en otage dans le camion cube. Ne sachant pas comment réagir et en état de panique, elles ont payé le montant dû. Bin non, ce n’était pas assez. Le montant préalablement établi a été gonflé de surcharges. Les hommes ont sauvagement laissé les meubles dans l’entrée et ont rapidement quitté les lieux du crime.

Sans compter l’aquarium scrap, plusieurs autres meubles ont également été lourdement endommagés par ces ¨professionnels¨.

Crédit: Giphy

En pensant avoir recours à la protection du consommateur, mes amies se sont fait dire qu’il y a très peu de recours envers les compagnies de déménagement. Surtout lorsque ces compagnies n’en sont pas des vraies. Le seul moyen, la cour des petites créances; un processus long et pénible qui décourage avant même d’en commencer les démarches.

Alors, même si leurs annonces gossent, je vous suggère FORTEMENT d’engager une compagnie reconnue, fiable et professionnelle pour manipuler vos biens. C’est tellement malheureux de faire confiance et de se faire chier dans la face par des gens malhonnêtes. Dernièrement, TOUJOURS lire les reviews pour tout achat ou contrat éventuel pour vous éviter des mauvaises surprises comme celle tristement vécue par mes chères amies. Heureusement, aucun poisson n’y a laissé sa vie durant le transfert d’aquarium, ouf!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :