Le gala annuel pour Crohn et Colite Canada ou comment rendre l’utile à l’agréable.

C’était dimanche dernier au Musée Grévin de Montréal qu’avait lieu le gala annuel pour la fondation Crohn et Colite Canada. Étant moi-même atteinte d’une de ces maladies, il allait de soi que j’accepte avec grand honneur l’invitation d’assister à cet événement d’envergure. Tous vêtus de leurs plus beaux habits et robes, les généreux donateurs ont eu droit à un traitement quasi royal.

Accompagnée de ma mère, nous avons commencé la soirée par faire le tour du musée avec un verre de bulle à la main et une assiette de fromages fins dans l’autre. Après avoir apprécié et critiqué les ressemblances des statues aux vedettes qu’elles représentaient, nous sommes entrées dans LA pièce tant attendue: le buffet. Il y en avait pour tous. Depuis mon diagnostique, il y a onze ans, j’ai changé ma diète alimentaire en évitant certains aliments comme la viande, la friture et les aliments de type tartares. Heureusement pour moi, j’y ai trouvé bon compte parmi la foule de restaurateurs présents dont Joe Beef, Grumman 78, Schwartz et Bad Monkey Popcorn qui est le seul maĩs soufflé qui ne me donne pas mal au ventre.

Pourquoi donner à cette fondation? Pour soutenir toutes les personnes qui sont touchées par ces maladies qui handicapent notre vie. À travers les années, les événements organisés par la fondation Crohn et Colite Canada ont amassé plusieurs millions de dollars dont 100 millions qui ont été investis dans la recherche. J’ai été particulièrement touchée par la présence d’autant de gens qui ont décidé d’acheter leur billet, qui sont venus profiter de la soirée en l’honneur de toutes les personnes qui ont parfois de la difficulté à se sortir du lit à cause de ces maladies. De plus, rien de tout cela ne pourrait être possible sans les bénévoles qui donnent de leur temps précieux pour la cause qui l »est toute autant. La soirée fût un grand succès et j’y ai passé un moment fort agréable entourée de personnes généreuses et empathiques face à des maladies qui sont encore trop méconnues.

Si vous désirez suivre les activités de Crohn et Colite Canada, je vous invite à consulter leur site ou de les suivre sur Facebook. De plus, il y aura la marche annuelle Gutsy en marche au mois de juin, il n’est pas trop tard pour soutenir une équipe participante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :