La deuxième première journée de garderie fait mal en titi

Hier, j’ai vécu ma deuxième première journée de garderie. Bon, pas la mienne, celle de ma plus jeune. 10 mois et déjà à la garderie. Eh oui, mon congé de maternité tire à sa fin et je n’arrive pas à m’en remettre. Mon cœur était brisé hier en allant reconduire mon bébé à sa première journée de garderie.

Crédit: Pixabay/LRCL

En fait, ce n’était pas une journée complète mais plutôt une heure. Je prends l’intégration graduelle TRÈS au sérieux! J’avoue avoir trouvé cette deuxième fois pas mal pire que la première. Ce n’est pas juste la garderie. C’est le retour sur le marché du travail après presque 2 ans d’absence, le retour à la réalité et tout ça, loin de mon bébé. Le deuil à faire du dernier enfant. Au premier, j’avais hâte qu’elle marche, parle et entre à la garderie pour retrouver un peu de mon indépendance en retournant au travail. À ma deuxième, je profite de chaque moment collée sur elle, je voudrais ralentir le temps même si la vie avec deux jeunes enfants n’est pas toujours facile.

Crédit: Face de maman qui a un peu (pas mal) de peine!

Je me compte tout de même chanceuse d’avoir droit à un congé de maternité. Plusieurs doivent retourner au boulot à peine quelques semaines après l’accouchement par obligation et non par choix. J’ai fait le choix d’être un peu cassée en prenant celui de 50 semaines et je n’en regrette pas une miette. Nous n’aurons pas trois enfants, c’est certain. Même si nous n’en voulions pas trois, la décision de fermer la porte reste difficile. La garderie, les lunchs, les gastros, l’horaire et l’organisation. C’est ce qui m’attend dans 1 mois presque pile poil. D’ici là, je devrais me faire à l’idée, ou pas.

Crédit: Giphy

Comment avez-vous gérer l’entrée à la garderie de votre enfant?

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :