#lookdefripe pour le lancement du deuxième livre de Ton Petit Look

Mercredi, j’ai été invitée au lancement du deuxième livre du blogue Ton Petit Look. C’était mon premier lancement de livre à vie et en plus, j’y livre une intime entrevue. LA question, quoi mettre? Je le sais que cela peut paraître futile ou superficiel mais, pour moi, la mode est importante. Les vêtements véhiculent des émotions et agencer un ensemble est une forme d’art! J’adore ça! Certains trippent sur les modèles à coller, moi, ce sont les fringues.

Après avoir étalé plusieurs outfits sur mon lit, au grand bonheur de ma fille, j’ai choisi le look « auteur » haha! À la base, je ne suis pas une fan de la couleur, je préfère le noir, le gris et parfois le blanc. Il allait donc de soi que j’allais porter un ensemble plutôt classique.

La jupe a été achetée au Grenier Populaire pour 2.00$, le haut en dentelle blanche de la marque Zara a été acheté à l’Armée du Salut pour 2.00$. Il était en rabais car il y avait une tache de fond de teint à l’intérieur du chandail mais qui ne paraît pas du tout. Plusieurs grandes boutiques font affaire avec des organismes pour leur envoyer leurs vêtements tachés ou défectueux. Ils sont souvent presque donnés. Je vous suggère d’apprendre la base en couture ne serait-ce que pour vous procurer ces vêtements et de leur redonner une deuxième vie en un coup d’aiguille! Finalement, le collier choker a été acheté au Grenier Populaire pour 0.50$. Il y avait une breloque que je n’aimais que j’ai enlevé avec des ciseaux à métal. Tout est dans le détail!

Le secret est d’aller dans vos friperies préférées régulièrement et de ne pas avoir une idée bien précise d’un morceau à acheter. Il faut prendre le temps de fouiller avec l’esprit ouvert et de n’acheter que vos coups de coeur même si c’est une pièce qui ne sera portée que l’été suivant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :