Eh oui, je suis allée en Floride une semaine sans me ruiner! Partie 1

Il y a un peu moins d’un an, lors d’une soirée un peu arrosée, nous avons eu la folle idée de passer une semaine en Floride avec le frère à mon mari, sa blonde et leurs deux bébés. Contrairement à bien des plans un peu sur la brosse, nous l’avons réalisé. Cette idée un peu folle allait évidemment coûter bien de l’argent et puisque je suis en congé de maternité, cette denrée se fait plutôt rare. Nous avons donc suggéré à notre famille d’offrir, pour les anniversaires des filles et Noël, des sous pour couvrir les dépenses reliées au voyage. J’essaye de troquer les bébelles contre des moments passés en famille. Je me suis mise aussitôt à regarder le prix des vols et nous avons finalement réservé avec Air Transat au coût de 918$ pour trois billets en vol direct vers Orlando. Tout un deal! De plus, nous avons réussi à économiser un petit montant par semaine en épargne en plus de rouler tous les sous trouvés dans la maison. Mon chum riait de moi mais cette monnaie a couvert le prix d’entrée pour une personne à Disney, ce qui équivaut à une des grosses dépenses du voyage.

Comme nous avons des tout-petits, nous savions que nous ne ferions qu’un seul parc; Magic Kingdom. Ainsi, il nous était bien inutile de rester sur le site de Disney World. Nous avons pris une pause de Mickey pour louer une maison à Davenport, petite banlieue située à 30 minutes des parcs. Cette dernière n’était pas affichée sur le site d’Airbnb mais plutôt sur un site de location de maison qu’un ami nous avait référé. Le prix était extrêmement avantageux.

La maison était immense, 5 chambres et 4 salles de bain ce qui est parfait pour les petits cacas du matin post-cafés bien timés. C’était exactement ce qu’il nous fallait pour notre gang constituée de 4 adultes et de 4 enfants.

On a souvent ri de moi car je suis la typique banlieusarde qui fait son épicerie chez Costco en minivan. Grâce à mon abonnement chez le géant, j’ai pu épargner un bon montant en réservant ma minivan en Floride. Look who’s laughing now! Le bienfait d’avoir une maison, et une cuisine complète par le fait même, est de pouvoir se faire des lunchs. C’est une super façon de pouvoir bien manger et de sauver pas mal d’argent. En plus, aller souper au resto avec 4 bébés n’est pas la chose la plus reposante du monde, j’suis quand même en vacances t’sais. Nous partions le matin, un lunch en main, fins prêts à toute éventualité et surtout aux petites fringales sur la route.

Nous avons réussi à passer une semaine en Floride avec nos deux enfants sans devoir réhypothéquer notre maison et surtout sans loader notre carte de crédit!

Voici les sites pour la maison et la voiture:

Maison: www.maisonfloride.net

Voiture: www.costcotravels.ca/Rental-Cars

Ps: La carte CAA permet d’épargner beaucoup de sous au stationnement de l’aéroport de Montréal.

Pps: N’oubliez-pas que chaque bagage enregistré coûte 25$+ taxes au moment de l’enregistrement. C’est un bon incitatif à voyager léger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :