Mon chum est retourné travailler ce matin, après deux semaines de vacances. Puisque, selon #LESGENS, je suis toujours en vacances aka en congé de maternité, mon statut n’a donc pas changé ce matin. Parmi les cinq réveils cette nuit à cause des dents de la plus jeune et de la fièvre de la plus grande, c’était quand même une bonne nuit. Après cette bonne nuit de sommeil, j’ai levé mon corps et celui de mes deux poulettes pour aller à la clinique, parce que t’sais, après 72 heures de fièvre, faut aller consulter un doc qui va juste confirmer que le test de streptocoque que l’infirmière a fait est positif. Ensuite, direction pharmacie pour aller chercher l’antibiotique. En arrivant, nous nous sommes cognées à une porte close car nous étions trop de bonne heure. Nous avons attendu dans l’auto avec la grande qui pleure parce que sa fièvre est dans le tapis et qu’elle a mal aux cheveux. a
Petite dose d’Advil et crise pour ne pas prendre l’antibio. Il est 9h15. Crise pour écouter Scooby-Doo, je mets Scooby-Doo. Crise pour écouter la Pat’Patrouille, je ferme la télé. Pendant ce temps, petit bébé apprend à marcher à quatre pattes. Malgré les milles jouets qui traînent partout dans ma si petite maison, petit bébé se dirige d’un genou décidé vers les litières à chats.
La grande veut de l’eau dans son gobelet, non pas lui le rose, l’autre rose. La petite fige et force. Je change la décharge qui tombe par terre, près du chien qui s’en fait une collation. Petit vomi dans ma bouche. Je lave le plancher, fait deux brassées, vidé le lave-vaisselle, rempli le lave-vaisselle, donné un biberon, pris mes courriels, travaillé mon contenu, pensé au souper, checké les finances, essuyé un nez, deux nez, fait deux crises d’anxiété et poussé une crotte en un temps record. Il est 10h30. 3011 pas.
Un bébé dort, l’autre non. Elles se relayent. Selon #LESGENS, on doit dormir quand ils font la sieste. De toute manière, j’suis en vacances.
Crédit:
Laisser un commentaire