Pourquoi pas un petit troc?

Fin novembre c’est aussi la période où les membres de la famille et les amis nous demandent des idées de cadeaux pour les enfants. Ouf… Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne sais jamais quoi répondre car en réalité, elles n’ont BESOIN de rien. Au contraire, ma maison pourrait se transformer en CPE en claquant des doigts tellement elle regorge de jouets. Je leur réponds ainsi que le matériel n’est pas nécessaire mais que s’ils désirent ABSOLUMENT offrir quelque chose, ils peuvent toujours contribuer à nos cochons pour les voyages que nous ferons. Avec le temps, je comprends que les souvenirs que nous créons à tous les jours sont beaucoup plus importants que les bouts de plastique (rendus beaucoup trop chers) qu’ils oublieront avec le temps.

Crédit: wix.com

L’affaire c’est que les gens ne m’écoutent pas et achètent quand même des trucs, pour faire plaisir… L’an dernier, sachant que la surabondance de jouets arrivait à grands pas, je me suis assise avec ma plus vieille et nous avons fait un tri pour faire place à ceux qu’elle recevra. Bien sûr qu’elle voulait tout garder mais elle a compris que ses jouets serviraient à d’autres enfants qui en ont beaucoup moins qu’elle. Nous avons rempli deux gros sacs que nous avons offerts à un organisme.

Cette année, ma grande choisira trois jouets avec lesquels elle ne joue plus et ira les troquer au Centre communautaire Accès à Laval-Ouest. Chaque petite action compte!

Je vous invite à consulter le site de la ville de Laval pour tous les détails: https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/troc-jouets-laval-ouest.aspx

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :