Prendre le temps de prendre du temps

Crédit: Unsplash/Pixabay

C’est si facile à dire qu’il est important de prendre du temps pour soi, de mettre les tâches en standby le temps d’un apéro. Si seulement j’arrivais réellement à lâcher prise aussi facilement. Plusieurs personnes me disent que je suis en « vacances » alors que je suis en congé de maternité. Quand je suis en vacances, je me prélasse devant un bon film, je bois un mimosa et je dis « au diable la routine », je ne fais pas toutes les tâches ménagères en plus de gérer l’habillage du matin pour la garderie, les repas, les commissions et les combats pour les siestes.

Ce matin, je me suis levée, j’ai fait la routine du matin + la garderie pour ma plus grande et j’ai eu une envie de  » 2 oeufs, saucisses et extra creton » pour déjeuner. J’ai envoyé un texto et à 11hrs j’étais assise au resto. Contrairement à mon habitude, j’ai quitté la maison en la laissant en bordel. Les bols de céréales sont restés sur le comptoir, les piles de lavage me saluaient et le lave-vaisselle attendait que je le vide.

J’ai pris une heure, spontanée pour tout lâcher de ma routine de « vacances » pour me remplir l’estomac de « bons gras » qui m’ont fait un immense bien au moral. J’ai aussi pris du temps pour entretenir une relation amicale en dehors du web, ce qui est bien rare en presque 2017. J’ai parti ma brassée et je retourne prendre l’air avec bébé, le lave-vaisselle peut bien attendre quelques heures

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :